Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Exercer des pressions sur Israël

La Ligue arabe a appelé la Communauté internationale à exercer des pressions sur Israël pour l'amener à renoncer à sa politique de colonisation dans les territoires palestiniens occupés.

Exercer des pressions sur Israël
«Nous appelons le monde à faire prévaloir la loi internationale et à exercer des pressions sur Israël afin qu'il cesse la colonisation dans les territoires palestiniens, y compris à Al-Qods est». (Photo : AFP)
«Les Nations unies, le Conseil de sécurité, le quartette et les organisations humanitaires internationales sont appelés à exercer des pressions sur Israël afin de l'amener à mettre un terme à l'occupation militaire et à la politique de colonisation dans les territoires palestiniens occupés», souligne un communiqué publié par la Ligue arabe à l'occasion du 35e anniversaire de la journée de la Terre.

Tout en critiquant «le mutisme» de la Communauté internationale à l'égard de la politique de colonisation dans les territoires occupés, l'organisation panarabe a déploré que près de 418 villages arabes, y compris des habitations, des mosquées, des églises et des sites historiques, ont été détruits depuis 1948.

Les habitants de ces villages au nombre de 300.000 sont désormais des réfugiés dans leur propre pays, a précisé la même source.

Les autorités de l'occupation israélienne ont également confisqué, de 1948 à 1972, plus d'un million de dounam (1 dounam=1.000 m2) des terres arabes à Al-Khalil, indique ce communiqué, mettant en garde contre la construction du mur de séparation qui s'étalera une fois achevé, sur 22% de la superficie des terres palestiniennes occupées.

La Ligue arabe a appelé, dans ce sens, à mettre fin immédiatement à ces pratiques qui sapent tout effort de paix et consacrent la politique du fait accompli.

Lisez nos e-Papers