Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les représentants de 74 pays invités

Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Mohamed Sabih, a indiqué, mercredi, que le président palestinien Mahmoud Abbas, les ministres arabes des Affaires étrangères et des experts de 74 pays prendront part à la Conférence internationale sur Al-Qods, prévue début février prochain à Doha.

Les représentants de 74 pays invités
Mettre l'accent sur les valeurs de tolérance, ainsi que le cachet arabo-islamique de la Ville Sainte.
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa et le Premier ministre du Qatar, ministre des Affaires étrangères, Cheikh Hamad Ben Jassim ont invité les ministres des Affaires étrangères des pays arabes et le Président Mahmoud Abbas pour participer à cette Conférence internationale, décidée par le Sommet arabe de Syrte, a précisé Sabih, dans une déclaration à la presse.

Des intellectuels musulmans, chrétiens et juifs participeront aussi à cette conférence qui vise à mettre l'accent sur les valeurs de tolérance, ainsi que le cachet arabo-islamique de la ville sainte, a ajouté le diplomate arabe.

Il a affirmé que le plus grand nombre de participants représentent l'Amérique et l'Europe avec un intérêt particulier porté sur les Etats-Unis «où il existe un déséquilibre dans le traitement de la question palestinienne et d'Al-Qods en particulier».

Sabih a estimé que l'échec de Washington de convaincre Israël à renoncer à sa politique de colonisation nécessite de «redoubler d'efforts aux Etats-Unis, malgré la grande mobilisation de groupes américains en faveur d'Israël».

La conférence internationale de Doha sera organisée sous l'égide de la Ligue arabe et avec la participation de tous les Etats arabes, les syndicats, les institutions et les organisations de la société civile, pour défendre et protéger Al-Qods à tous les niveaux.


Lisez nos e-Papers