Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'aventure de Marrakech achevée

La 6e édition de la Transmarocaine, un raid multisports dédié à l'endurance et à la mise à l'épreuve de la sportivité, sur un parcours inédit entre Ouarzazate et Marrakech, a pris fin samedi dans la cité ocre, après une semaine durant laquelle les athlètes ont parcouru quelque 250 km, effectués en 5 étapes.

L'aventure de Marrakech achevée
Gauber : «L'organisation de la Transmarocaine contribue au développement des villages traversés par l'épreuve, sur le plan de l'éducation avec des dons de matériels et mobiliers scolaires».
L'un des moments forts de cette compétition qui a connu, cette année, la participation de quelque 44 équipes dont 3 féminines et 14 équipes mixtes (88 athlètes au total), est la traversée de l'Atlas, du Sud au Nnord.

Ces équipes ont été réparties comme suit: 6 équipes marocaines, 1 italienne et 37 équipes françaises, ont fait savoir les organisateurs, relevant que six équipes inscrites au Challenge OCP des entreprises (partenaire officiel de la manifestation) ont participé à cette compétition sportive pour le compte de trois projets associatifs.

Et d'ajouter que les 6 équipes inscrites au Challenge OCP des entreprises se répartissent en 2 équipes de l'OCP, une équipe représentant «Issaf Mondial Assistance», 2 équipes représentant le groupe «Capgamini» et une représentant TNT Maroc.

«Le Challenge OCP des entreprises rapporte la somme totale de 60.000 DH, qui sera reversée aux associations marocaines à l'issue de l'épreuve selon les résultats du classement de la course», ont expliqué les organisateurs.

Cette compétition se résume en une grande traversée en Canoé sur le lac d'Ouarzazate, du VTT sur les pistes de l'Atlas, un grand traïl dans le massif de M'Goun, dont le sommet culmine à plus de 4.000 m, et une course d'orientation dans des endroits inédits.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette compétition, Gilles Gaubert, directeur général de la course a fait savoir que la transmarocaine est une occasion pour découvrir le Maroc autrement notamment, des sites touristiques jusque-là méconnus du public et des mordus de la nature.

Et de poursuivre que l'objectif de cette compétition a été largement atteint puisque les participants ont eu la chance de constater de visu la richesse et la diversité touristique et culturelle du Maroc, relevant que ces athlètes étrangers seront les ambassadeurs du Maroc auprès de leurs pays d'origine.

Il a fait part également de la satisfaction de tous les participants, faisant observer que la course s'est déroulée dans des conditions optimales en terme de sécurité et d'organisation.

Evoquant l'aspect social de la compétition, Gauber a tenu à indiquer que l'organisation de la Transmarocaine contribue, chaque année, au développement des villages traversés par l'épreuve, sur le plan de l'éducation avec des dons de matériels et mobiliers scolaires, précisant qu'il a été procédé lors de cette édition à la distribution de quelque 350 kg de fournitures scolaires, d'habillements et de jouets, outre 16 vélos.

A l'issue de cette compétition, une cérémonie de remise des prix et des coupes a été organisée en l'honneur des différentes équipes gagnantes.

A noter que la Transmarocaine bénéficie du concours notamment de l'Office national marocain du tourisme, la Fédération royale marocaine des sports pour Tous, du ministère de la Jeunesse et des Sports, du ministère du Tourisme et de l'Artisanat ainsi que des autorités locales.
Lisez nos e-Papers