Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le KACM remporte le derby de la cité ocre

Le KACM, emmené par Hicham Dmiai, a réussi ainsi à sortir vainqueur de ce premier derby de la ville de Marrakech, face au nouveau promu, l'Olympique, dirigé par l'ex attaquant du Kawkab, Ahmed El Bahja.

Le KACM remporte le derby de la cité ocre
Le Kawkab de Marrakech victorieux du derby de la cité ocre face à son voisin de l'Olympique (2-1). (Photo : DR)

Le Kawkab de Marrakech (KACM), victorieux dimanche du derby de la cité ocre face à son voisin de l'Olympique (2-1), a délogé l'AS Salé de la tête du classement général, profitant du nul concédé par les Corsaires du Bouregreg à domicile face à l'Ittihad Tanger (0-0), lors de la 10e journée du Championnat national de deuxième division (D2) de football.

Avec un total de 23 points, engrangés en 7 victoires et 3 nuls, le KACM, seul club à n'avoir pas encore encaissé de défaite cette saison, affiche bel et bien ses ambitions de retrouver sa place parmi l'élite supérieure. Or, l'Olympique Marrakech, qui vient de concéder son 4e revers de la saison pour 1 victoire et 5 nuls, continue à plonger dans les bas fond du classement en occupant la 15e place avec 8 points, à une longueur de la lanterne rouge, le RAC Casablanca, auteur d'un nul blanc chez l'Union Aït Melloul.

De son côté, l'ex leader, l'AS Salé, a été freinée par l'Ittihad Tanger (0-0), après deux victoires d'affilée. Les Slaouis ont été relégués en position de dauphin avec 23 points, devançant de 5 unités l'Ittihad Khémisset, qui partage la 3e place avec sa victime du jour (2-0) le Mouloudia Oujda.

Les représentants de la ville du Détroit ont continué, quant à eux, sur leur série de résultats positifs, après leurs 3 derniers succès, pointant à la 7è place (12 pts) aux côtés du Youssoufia Berchid, de la Jeunesse Massira de Laayoune et de l'Union Aït Melloul.

En bas du tableau, le TAS Casablanca a pu enfin respirer en réalisant sa deuxième victoire de la saison au détriment de l'Union Témara (1-0) pour rejoindre en 12e position (9 pts), l'Union Mohammedia et la Jeunesse Kasbat Tadla. 

Programme de la 11e journée

Union Oujda - AS Salé
Ittihad Tanger - Union Aït Melloul
RAC Casablanca - Union Mohammedia
Jeunesse Kasbat Tadla - Olympique Marrakech
Kawkab Marrakech - Youssoufia Berchid
Jeunesse Massira - TAS Casablanca
Union Témara - Ittihad Khémisset
Rachad Bernoussi - Mouloudia Oujda. 

Lisez nos e-Papers