Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

El Otmani offre un Iftar en l'honneur des ambassadeurs

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, a offert vendredi à Rabat un Iftar en l'honneur des ambassadeurs des pays arabes et islamiques accrédités au Maroc.

El Otmani offre un Iftar en l'honneur des ambassadeurs
Saad Dine El Otmani, offre, à Rabat, un Iftar en l’honneur des ambassadeurs des pays arabes et islamiques accrédités au Maroc. (Photo : MAP)

Cet Iftar a été marqué par la présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, du ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile, El Habib Choubani et du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Youssef Amrani.

Dans une déclaration à la presse, El Otmani a indiqué qu'en plus des honneurs dus aux invités, cette réception offre l'opportunité de procéder à un échange de vues et d'idées entre les diplomates arabes et musulmans accrédités au Maroc.

L'action diplomatique du Maroc est en passe de revêtir des dimensions multiples reflétant par la même la détermination du Maroc à assumer un rôle plus dynamique et à s'assurer une présence agissante sur la scène islamique en rapport avec les causes de la Oumma, a-t-il ajouté, relevant que l'accent est ainsi mis sur les préoccupations partagées par les pays du monde musulman.

Le ministre a rappelé que S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accorde une attention toute particulière aux questions des musulmans partout dans le monde et souligne la nécessité pour la diplomatie marocaine d'agir dans ce sens.

Pour l'ambassadeur de la Palestine au Maroc, Ahmad Sobh, cet Iftar représente désormais une tradition louable du ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération, favorisant les retrouvailles entre les diplomates arabes et musulmans durant le mois sacré de ramadan. Il s'agit aussi, a-t-il poursuivi, de débattre «de nos relations avec le Maroc sur les plans politique, économique, social ou culturel».

L'ambassadeur palestinien a exprimé, par ailleurs, ses remerciements au Maroc, pays qui ne cesse de promouvoir les relations entre les pays arabes et islamiques, tout en saluant les positions constantes de S.M. le Roi, du gouvernement et du peuple marocains, en faveur de la Palestine, d'Al-Qods Acharif et des justes causes arabes.  

Lisez nos e-Papers