Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Maroc-Mozambique sera «très disputé»

Le match Maroc-Mozambique, prévu samedi (20h00) au Grand stade de Marrakech pour le compte du 3e et dernier tour retour des éliminatoires de la 29e Coupe d'Afrique des nations (CAN-2013) de football, sera «très disputé», a reconnu l'entraîneur des Mambas, l'Allemand Gert Engels.

Maroc-Mozambique sera «très disputé»
L'Allemand Gert Engels, entraîneur des Mambas. (Photo : www.kicker.de)

 

«Les joueurs sont conscients de l'enjeu de cette rencontre. Ils y sont préparés», a indiqué Engels vendredi dans une déclaration à la MAP estimant qu'«on a conscience que c'est un avantage d'y aller avec deux buts d'avance. En revanche, on a tous conscience que c'est un match difficile face à un adversaire bien déterminé à gagner».

 «C'est un match très important pour tous les pays engagés dans cette dernière phase parce que personne ne veut rater le plus grand rendez-vous du football continental qui aura lieu en Afrique du Sud (19 janvier au 10 février 2013)», a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il est «vrai que ce ne sera pas une partie de plaisir mais que ses joueurs peuvent faire face à cet adversaire et réussir un résultat positif».

 «Mes joueurs sont des hommes avec de grandes qualités. Samedi, ils le démontreront, en tout cas pour ceux qui doutent encore», a rassuré le technicien allemand, ajoutant que la sélection mozambicaine n'est pas venue pour «faire du tourisme mais pour gagner et surtout se qualifier même si la pression est très forte».

Le Maroc ne jouera pas de la même manière qu'au match aller, parce qu'il a deux buts à remonter, a-t-il relevé, notant que les Lions de l'Atlas disposent «de bonnes individualités et livreront un match plein d'engagement. Il faudra faire attention à leur jeu de contre attaques car ils jouent à domicile et ils essayeront de prendre le match en main».

«Le plus important, c'est de pouvoir se créer des occasions et nous n'en manquerons pas. Nous en avons eu trois très bonnes à Maputo. Nous espérons que la chance soit de notre cô té à Marrakech et que nous les mettent au fond des filets», a déclaré Engels.

Arrivée à l'aéroport international Mohammed V à Casablanca, jeudi après-midi, la sélection mozambicaine a effectué une première séance d'entrainement jeudi soir au stade El Harti à Marrakech consacrée au décrassage et à quelques étirements. Une deuxième et dernière séance est programmée ce vendredi soir (20h00) au Grand stade de la ville ocre.

En cas de qualification, les Mambas disputeront leur 5e CAN après les éditions de 1986 (Egytpe), 1996 (Afrique du Sud), 1998 (Burkian Faso) et 2010 (Angola).   

 

Lisez nos e-Papers