Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Decastel démissionne

L'entraîneur suisse Michel Decastel a présenté, jeudi, sa démission au comité dirigeant du Wydad de Casablanca, apprend-on auprès du club de première division nationale de football.

Decastel démissionne
Le suisse, Michel Decastel, a démissionné de son poste d'entraineur du Wydad en raison des mauvais résultats de l'équipe. (Photo : www.lesoir-echos.com)
Sur la sellette depuis quelques semaines après un long passage à vide de plus d'un mois et demi sans aucune victoire de l'équipe, qui compte un riche effectif en individualités, le technicien suisse avait été «en sursis» après la victoire étriquée (1-0) devant le CRA. Mais la défaite à Agadir sur la même marque et les nuls cumulés ont précipité son départ.

Il n'a pas trop résisté à la pression du public qui réclamait un nouveau coach, d'autant plus qu'il ne pouvait plus gérer ni instaurer la discipline de groupe avec plusieurs joueurs contestant ses choix tactiques et refusant le banc de touche, selon la même source.

Il avait repris du service au WAC, en juin dernier, pour un contrat d'un an avec l'objectif de remporter des titres, dont la Ligue africaine des champions, dont la finale a été perdue contre l'Espérance de Tunis, la Coupe du Trône (demi-finale perdue face au MAS) et le Championnat national.

Decastel avait déjà assuré un premier passage au Wydad de quelques mois, lors de la saison 2003- 2004. Il avait alors perdu la finale de la coupe du Trône face à l'AS FAR (novembre 2004).

L'intérim sera assuré, pour la prochaine sortie des Casablancais à Safi, contre l'Olympic local, par l'ancien défenseur central et adjoint de Decastel, Jilali Fadel, en attendant le recrutement d'un nouveau technicien, a ajouté la même source.

Lisez nos e-Papers