Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le 2e village national inauguré à Casablanca

La 2e édition du village national des Activités génératrices de revenus (AGR) a été inaugurée samedi à Casablanca, dans le cadre de la célébration du 8e anniversaire de l'Initiative nationale de développement humain (INDH).

Le 2e village national inauguré à Casablanca
La 2e édition du village national des AGR donne un élan de progression aux AGR, vecteurs essentiels des politiques de lutte contre la pauvreté et de développement humain. (Photo : Hihi)

Ce village national, lieu de capitalisation et de partage des expériences réussies en la matière, a été inauguré par le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser, en présence des ministres de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui, de l'Artisanat, Abdessamad Kayouh, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Charki Draiss, du wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Boussaid, des gouverneurs, des élus et des membres des organes de gouvernance de l'INDH, ainsi que d'universitaires, experts, partenaires financiers et représentants d'organisations internationales. 

Cette manifestation, qui se poursuit jusqu'au 21 mai réunit les représentants des coopératives et associations relevant de quelque 83 provinces, préfectures, et préfectures d'arrondissements du Royaume et offre l'occasion pour communiquer sur les produits du terroir et mettre en valeur les différentes spécificités régionales.

Cette 2e édition se veut également un carrefour d'échange et de partage des différentes expériences et permet aux porteurs de projets d'exposer leurs produits, réalisés grâce au soutien de l'Initiative, donnant ainsi un élan de progression aux AGR, vecteurs essentiels des politiques de lutte contre la pauvreté et de développement humain.

Le village national des AGR est organisé en marge de la rencontre nationale intitulée «L'inclusion économique dans le cadre de l'INDH» qui a pour objectif d'enrichir et de développer la réflexion sur les AGR.

Entre 2011et 2012, une enveloppe budgétaire de plus de 762,3 millions de DH, y compris la contribution de l'INDH à hauteur de 447,7 millions de dirhams, a été mobilisée pour la création de plus de 2.200 AGR au profit de plus de 34.000 bénéficiaires. 

Lisez nos e-Papers