Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Nouvelle impulsion au processus de développement

«Une dynamique soutenue de réalisation des infrastructures socio-sportives, au niveau de Safi et sa région»

Nouvelle impulsion au processus de développement
La réalisation d'infrastructures socio-sportives de proximité au niveau de Safi et sa région, permettra, de lutter contre la délinquance et d'assurer des services de proximité à la population. (Photo : MAP)

La province de Safi connaît une dynamique soutenue de réalisation de plusieurs infrastructures socio-sportives visant à favoriser l'épanouissement des jeunes et à développer leurs aptitudes sportives et ce, en harmonie avec les efforts déployés au niveau national pour la promotion des capacités des différents acteurs concernés. 

La réalisation d'infrastructures socio-sportives de proximité au niveau de Safi et sa région, permettra, en outre, de lutter contre la délinquance et d'assurer des services de proximité à la population.

C'est dans ce cadre que s'inscrit la réalisation du centre socio-sportif de proximité inauguré, jeudi dans la province de Safi par S.M. le Roi Mohammed VI, ainsi que le complexe sportif et les cinq terrains de football de proximité dont les travaux de construction ont été lancés ce même jour par le Souverain dans cette cité.

L'inauguration et le lancement par S.M. le Roi de ces projets ambitieux de proximité illustrent l'intérêt particulier accordé par le Souverain au développement des infrastructures du secteur sportif et des projets visant le renforcement des capacités des jeunes et leur protection contre les différents aspects d'exclusion et de marginalisation. 

Ils traduisent également le souci constant de S.M. le Roi de donner une nouvelle impulsion au processus de développement que connait la ville de Safi et sa région, ainsi que la vision éclairée du Souverain faisant du sport un élément fondamental pour le développement des capacités et aptitudes personnelles.

D'un coût de plus de 4,3 MDH, le centre socio-sportif de proximité inauguré par le Souverain ambitionne le développement des aptitudes sportives et artistiques des enfants et des jeunes, la lutte contre la délinquance juvénile et le décrochage scolaire et l'intégration socio-culturelle et sportive des populations cibles à travers un large accès aux équipements et services de base.

Le complexe sportif, dont la réalisation nécessitera une enveloppe de 24 MDH, comportera notamment une piscine olympique, quatre courts de tennis, une aire de sports, une piscine pour enfants, des gradins d'une capacité d'accueil de 2.698 places et un espace de restauration.

Pour ce qui est des cinq terrains de football de proximité lancés par S.M. le Roi, ils devront contribuer au renforcement de l'infrastructure sportive au niveau des quartiers ciblés et à l'incitation des jeunes à la pratique du sport.

Ces centres sportifs de proximité inaugurés ou lancés par S.M. le Roi à Safi sont des infrastructures à même de favoriser l'éclosion de nouvelles compétences sportives et l'intégration socioculturelle des jeunes de cette région. 

Ils viennent renforcer ainsi l'infrastructure sportive de cette province tellement nécessaire pour l'épanouissement des jeunes de la région et le développement de leurs aptitudes sportives. 

Inscrits dans le cadre d'une vision plaçant l'élément humain au centre du processus de développement, ces initiatives permettront, sans aucun doute, aux jeunes de la région de perfectionner leurs talents dans les différentes disciplines sportives. 

Lisez nos e-Papers