Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Prospection d'opportunités d'investissement

Des hommes d'affaires roumains prospectent, à Fès, les opportunités d'investissement dans la région

Prospection d'opportunités d'investissement
La semaine de Fès à Bucarest vise la promotion de la destination de la région et la mise en valeur de ses potentialités économiques, touristiques et culturelles et de son patrimoine civilisationnel. (Photo : mondevirtuel.canalblog.com)

Des hommes d'affaires romains ont examiné, vendredi à Fès, avec des opérateurs économiques de la région Fès-Boulemane les moyens de renforcer la coopération entre les deux parties.

La délégation roumaine, conduite par George Catineanu, conseiller au ministère de l'Economie, comprend une dizaine d'entrepreneurs de différents secteurs, dont l'import-export des produits agro-industriels, les céréales, les énergies solaire et éolienne, le matériel agro-industrie, l'automatisation industrielle, la charcuterie et la pâtisserie. 

La délégation romaine, en visite au salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM), a fait le déplacement à Fès pour prospecter les opportunités d'investissement dans la région et développer le partenariat avec le Maroc dans divers domaines économiques.

Lors de cette rencontre, le président de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de la région Fès-Boulemane, Fouad Zine Filali, a souligné que cette visite de la délégation roumaine vise à renforcer les relations de coopération et d'échange entre les deux pays, appelant les hommes d'affaires roumains à investir dans la région, une base principale d'investissement et d'exportation et un espace attractif pour les capitaux étrangers.

Filali a, également, exposé les atouts et les potentialités que regorge la région, dont notamment le pôle industriel intégré de 450 ha mis à la disposition des investisseurs avec des conditions préférentielles et des prix compétitifs, les multiples incitations fiscales, la main-d'œuvre qualifiée et son tissu industriel riche et diversifié composé de 600 entreprises. 

Par ailleurs, le Conseil régional et la Chambre de commerce, d'industrie et des services (CCIS) de Fès- Boulemane organisent, du 27 mai au 2 juin prochains, la semaine de Fès à Bucarest. 

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion de la destination de la région et la mise en valeur de ses potentialités économiques, touristiques et culturelles et de son patrimoine civilisationnel.

La semaine de Fès à Bucarest tend également à présenter les opportunités commerciales et d'investissement qu'offre le Maroc en vue de booster son attractivité pour les investissements directs extérieurs (IDE) et de relancer les exportations nationales et le secteur touristique, dans le but de consolider la dynamique économique régionale.

Lisez nos e-Papers