Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc désigné pays hôte de la 11e édition

Maroc Export a défendu et remporté l’organisation de la 11e édition de la Conférence des Organismes de Promotion du Commerce et Prix mondiaux, en 2016.

Le Maroc désigné pays hôte de la 11e édition

La «Conférence et Prix mondiaux des OPC» est un événement international organisé tous les deux ans par un Organisme de Promotion du Commerce, en collaboration avec le Centre du Commerce International (CCI) de Genève en tant qu’organisme de coopération technique conjoint de la CNUCED et de l'OMC pour les aspects du développement du commerce qui touchent les entreprises. Il s’agit d’un forum de réflexion, de propositions et d’échange des bonnes pratiques dans le domaine de la promotion des exportations. Il représente aussi une occasion pour la création et la consolidation des réseaux au niveau international, régional et bilatéral. Les Prix décernés reconnaissent et honorent l’excellence dans les services d’appui au commerce.

Mohammed Abbou, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Chargé du Commerce Extérieur, avait donné ses directives à Maroc Export pour défendre l’organisation au Maroc de la 11e édition de la Conférence des Organismes de Promotion du Commerce et Prix mondiaux, en 2016. Mission qu’ils ont réussie avec brio.

L’organisation de cette Conférence d’envergure internationale constitue une opportunité pour présenter les atouts du Maroc et sa dynamique de développement économique ainsi que ses qualités de pays stable, ouvert et prospère qui offre plusieurs opportunités commerciales et d’investissements. La 10e édition a été tenue cette année, du 03 au 05 novembre courant, à Dubaï, qui a su aisément attirer plus de 400 participants de 70 pays et organismes internationaux.

Cette conférence a été l’occasion de discuter des moyens d'optimiser la valeur ajoutée pour les entreprises et de contribuer au développement social et économique des pays. Aussi, de nombreuses thématiques liées aux exportations des services, au branding des pays, à l’augmentation de la contribution des PME dans la chaine globale des valeurs ont été abordées lors de cette édition.

Lisez nos e-Papers