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«Tirer parti de la diversité des exposants»

Du 8 au 10 mai prochain à Dusseldorf en Allemagne, la sous-traitance s'invite au Salon triennal de l'emballage et du process «Interpack 2014»

«Tirer parti de la diversité des exposants»
Conférence de presse des organisateurs du Salon «Interpack 2014». «Tirer parti de la diversité des exposants présents et des dernières technologies en la matière, toute la chaîne de valeur y étant représentée», a expliqué Thomas Dohse. Ph : MAP

L'offre du Salon triennal «Interpack 2014», dédié à l'industrie de l'emballage et de toutes les technologies annexes, a été complétée par une nouvelle manifestation intitulée «components for processing and packaging» pour les fournisseurs industriels de la filière, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Cette exposition, qui se déroulera du 8 au 10 mai prochain à Dusseldorf en Allemagne, parallèlement aux trois premiers jours d’»Interpack 2014», est à même de permettre aux entreprises opérant dans le domaine de la sous-traitance de tirer parti de la diversité des exposants présents au Salon et des dernières technologies en la matière, toute la chaîne de valeur y étant représentée, a expliqué Thomas Dohse, directeur auprès de Messe Dusseldorf, organisateur de l'événement, lors d'une table ronde tenue à Casablanca.

L'initiative «Save Food» est un thème majeur du salon, a-t-il poursuivi. Une conférence sera organisée, dans ce cadre, et qui s'adresse aux organisations à but non lucratif mais aussi au secteur économique, le but étant d'éclairer un large public sur le thème des aliments perdus et leur gaspillage à l'échelle mondiale de façon la plus exhaustive.

Fruit d'une coopération entre l'Organisation mondiale des Nations unies pour l'alimentation (FAO) et Messe Dusseldorf, cette initiative soutenue désormais aussi par le Programme des Nations unies sur l'environnement (UNEP), a vu publiquement le jour lors de l'«Interpack 2011».

L'objectif de «Save Food» est la réduction des pertes mondiales et du gaspillage de denrées alimentaires dans le but d'améliorer la sécurité alimentaire pour tous et de ménager les ressources. La mise en œuvre met l'accent sur la prise de conscience et la médiatisation du problème ainsi que le partage d'expertise des organisations publiques et privées, qui peuvent adhérer à l'initiative en tant que promoteurs depuis début 2012. 

Il s'agit de développer des stratégies de fond pour favoriser les engagements et investissements concrets. De nombreuses entreprises, associations et organisations ont saisi cette opportunité et sponsorisent déjà l'initiative «Save Food».

L'exposition spéciale «Innovationpark Packaging» sur les pertes et le gaspillage de denrées alimentaires montrera des solutions et technologies d'emballage concrètes visant à éviter qu'un tiers des denrées alimentaires produites dans le monde ne continuent à être perdues ou ne soient jetées à la poubelle, a relevé en outre Dohse.

Prévu du 8 au 14 mai prochain au parc des expositions de Dusseldorf, le Salon «Interpack 2014» connaîtra la participation de 2.700 exposants opérant dans les domaines des denrées alimentaires et des boissons, de la confiserie et de la boulangerie, des produits pharmaceutiques et cosmétiques, des biens de consommation non alimentaires, des biens industriels et des services y afférent. 

Lors de la session précédente en 2011, le salon comptait 2.703 exposants et 165.000 visiteurs dont 84% ont dit être décisionnaires dans leur entreprise. L'initiative «Save Food» a attiré plus de 300 congressistes du monde entier les 16 et 17 mai. 

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