Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’AmCham Maroc renforce son partenariat avec le Texas

Les deux accords ont été signés lors du Forum maroco-américain du commerce et de l'investissement organisé par l'ambassade du Maroc à Dallas le 16 octobre 2014.

L’AmCham Maroc renforce son partenariat avec le Texas
La Chambre de Commerce Régionale de Dallas compte 3 000 membres, et la Chambre de Commerce de Fort Worth en compte 2 000.

En marge du Forum maroco-américain du commerce et de l'investissement, qui a eu lieu le 16 octobre dernier à Dallas, la Chambre de Commerce Américaine au Maroc (AmCham Maroc) a signé deux nouveaux accords de coopération avec la Chambre de Commerce Régionale de Dallas et la Chambre de Commerce de Forth Worth.

Ces conventions ont pour but de faciliter les échanges commerciaux et l'investissement entre les membres des différentes chambres. En effet, les accords visent à renforcer l'échange de bonnes pratiques entre l’AmCham et les deux chambres de commerce, mais aussi faciliter les liens et fournir des services de mises en relation pour les membres, en particulier, les PME qui cherchent des opportunités d'affaires au Maroc et au Texas. Les accords signés ont aussi pour objectif de partager des informations sur les principaux événements et foires commerciales pour les importateurs, exportateurs et investisseurs.

«Ceci est un excellent pont pour relier nos membres au 2e plus grand Etat des Etats-Unis par superficie, population et PIB qui se situe à environ 1,3 trillion de dollars. Nous sommes très heureux de notre nouvelle association avec les deux chambres. Le Texas offre d'excellentes opportunités pour les exportateurs marocains. Le Maroc est le seul pays d'Afrique à profiter d'un accord de libre-échange (ALE) avec les États-Unis lui donnant le rôle d’une plate-forme attrayante pour les entreprises américaines ciblant les exportations, le tourisme, les projets d'infrastructure et l’installation d’unités de transformation pour desservir les marchés européens et africains», a déclaré Walter Siouffi, président de l'AmCham Maroc.

Rappelons que le Forum maroco-américain du commerce et de l'investissement a été consacré à la promotion des secteurs stratégiques au Maroc offrant des opportunités d'investissements attrayantes tels que le transport et logistique, l'aéronautique, la construction automobile et l'énergie.

Lisez nos e-Papers