Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Alcatel-Lucent apporte son soutien

L’entreprise accompagne les associations Injaz Al Maghrib au Maroc et Injaz en Egypte et soutient ainsi, les programmes de développement pédagogiques dans les deux pays.

Alcatel-Lucent apporte son soutien
Le programme «Entreprenariat Masterclass» a eu un grand succès auprès des jeunes mais aussi auprès des adultes.

Alcatel-Lucent annonce sa participation aux programmes des associations Injaz au Maroc et en Egypte.
Ainsi, l’entreprise a organisé avec Injaz Al Maghrib, samedi 18 janvier, un événement qu’ils ont appelé: «Community Day» (Journée Communautaire), au collège Laayoune à El Karia, à Salé-Rabat, dans le cadre d’un programme conjoit: «Entreprenariat Masterclass».

De ce fait, 20 cadres bénévoles ont coaché 480 élèves bénéficiaires (12 classes), suivant le principe de l’association qui a pour but de préparer les élèves des écoles, lycées et universités à entrer sur le marché du travail en étant qualifiés et compétents à travers la mise en place de programmes qui aspire à développer le sens des responsabilités, susciter l’esprit d’initiative et d’entreprenariat, stimuler la créativité, mais aussi contribuer à la consolidation des liens entre l'enseignement et le monde de l'entreprise.

«Nous sommes très heureux et fiers d'avoir pu prendre part à cette rencontre avec les élèves. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la démarche de responsabilité sociale portée par la fondation d’Alcatel-Lucent», a déclaré Eric Lacombe, DG de l’entreprise au Maroc. Et de poursuivre: «Le choix de carrière professionnelle se fait sur la base d’enseignements continus, mais aussi sur des expériences ponctuelles qui provoquent le déclic. J’espère aujourd’hui, grâce à l’association Injaz Al Maghrib et aux bénévoles, que ce déclic va se produire chez les jeunes et leur donnera le goût d’entreprendre».

De son côté, le PDG de l’association, Mhammed Abbad Andaloussi, a souligné: «Nous avons été impressionnés par la qualité d’intervention des employés bénévoles à coacher avec un grand enthousiasme les enfants et à les initier au monde de l'entreprise».

Par ailleurs, Alcatel-Lucent et Injaz Egypte travaillent depuis le début de l’année 2012 en Egypte dans le cadre du programme «Adoptez une école».

Lisez nos e-Papers