Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Baisse de 8% du résultat net malgré une nette amélioration des revenus

Le géant bancaire Attijariwafa Bank a vu son résultat net part du groupe (RNPG) baisser de 8 % au titre de l'exercice 2013, à 4,1 milliards de dirhams (MMDH), selon des résultats synthétiques publiés lundi par les analystes de BMCE Capital Bourse.

Baisse de 8% du résultat net malgré une nette amélioration des revenus

La décélération du résultat net du groupe bancaire, 2ème plus grande capitalisation à la Bourse de Casablanca après l'opérateur télécoms IAM, intervient malgré l'amélioration de 4,9 % du produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires pour les sociétés non-bancaires, ndlr), à 17,9 MMDH, selon les données diffusées par le département d'analyse de la société de bourse BMCE Capital.

Ces éléments, dont l'explication officielle se fera mardi par le sénior management d'Attijariwafa Bank, ont impacté les actions de la banque, qui évoluaient de -1,54 % au cours de la journée, passant de 315 dirhams (environ 28,63 euros) à 310.

Par ailleurs, le management devrait annoncer la mise à disposition de quelque 5 MMDH au profit des très petites entreprises (TPE).

Lisez nos e-Papers