Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La RAM, transporteur officiel pour les trois prochaines éditions

La Royal Air Maroc sera le transporteur officiel de la biennale d’Art contemporain de Dakar (Dak’Art) pour les éditions de 2014, 2016, 2018.

La RAM, transporteur officiel pour les trois prochaines éditions
La RAM propose aussi des tarifs préférentiels aux ressortissants sénégalais résidant à l’étranger et qui souhaitent assister à cette manifestation culturelle.

«C’est la première fois qu’une compagnie aérienne est partenaire de la biennale de Dakar ». C’est à travers ces mots que Babacar Mbaye Diop a tenu à exprimer sa fierté sur cette nouvelle collaboration entre la Royal Air Maroc et la biennale d’Art contemporain de Dakar (Dak’Art) qui ont paraphé le 7 janvier, à la salle de conférence du Grand théâtre de Dakar, un accord de partenariat qui permet à la compagnie aérienne d’être le transporteur officiel de cette manifestation culturelle pour les trois prochaines éditions (2014, 2016, 2018).

Le PDG de la RAM Driss Benhima s’en réjouit : «C’est la première fois que la RAM soutient une manifestation hors du Maroc. Cela témoigne de l’importance des liens entre le Maroc et le Sénégal. La RAM se réjouit d’être le partenaire de la plus grande manifestation des arts plastiques en Afrique. Notre compagnie ne veut plus se limiter uniquement à des activités commerciales en Afrique subsaharienne, elle souhaite participer à des manifestions culturelles d’envergure. Nous voulons développer notre identité panafricaine. L’Afrique apparait  aujourd’hui comme un continent d’avenir et l’art est un élément important dans ce chemin vers le développement », a-t-il déclaré.

La compagnie aérienne, en vertu de cet accord, offre un lot de 120 billets et va assurer les déplacements des différents acteurs du festival. Par, ailleurs, selon Mbaye Diop, le budget provisoire de la biennale s’élève à 678 millions de Francs CFA (plus d’1 millions d’euros). La participation de la RAM est estimée entre 50 et 80 millions de Francs Cfa (environ 84.000 euros).

Lisez nos e-Papers