Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

1.500 logements de plus prévus

«L'UE est profondément déçue par la décision d'Israël d'étendre ses colonies à Al Qods-est et en Cisjordanie», Catherine Ashton, chef de la diplomatie
Ban Ki-moon a exhorté Israël à suspendre la colonisation et à respecter la loi internationale

1.500 logements de plus prévus
Israël a annoncé la relance de la colonisation, en représailles au gouvernement d'union palestinien, soulevant la colère des Palestiniens qui en ont appelé aux Etats-Unis et à l'Onu. Ph : rfi.fr

Le ministre israélien du Logement, Uri Ariel a publié dans la nuit de mercredi à jeudi un appel d'offre pour la construction de 1.100 nouveaux logements dans les colonies en Cisjordanie et de 400 autres à Al-Qods annexée et occupée, ont indiqué jeudi les médias israéliens.

Cette annonce vient en réaction à la formation du nouveau gouvernement d'union nationale palestinien. «Je salue la décision d'apporter une réponse appropriée et sioniste au gouvernement palestinien terroriste. Israël a le droit et le devoir de construire à travers tout le pays», a réagi le ministre, du parti nationaliste religieux pro-colonisation Foyer juif, cité par le site du journal Haaretz.

L'appel d'offre approuvé concerne 223 nouveaux appartements à Efrat, 484 à Betar Illit, 38 à Geva Binyamin, 76 à Ariel, 78 à Alfé Menashé, 155 à Givat Zeev (en Cisjordanie) et 400 nouveaux appartements dans le quartier de Ramat Shlomo à Al Qods, a précisé le site du journal.

Le gouvernement d'union nationale palestinien a prêté serment lundi et a été favorablement accueilli par les Etats-Unis, l'Onu, l'UE et la Russie.

Israël, furieux, avait menacé lundi de prendre des sanctions «supplémentaires» contre l'Autorité palestinienne. 

  

Lisez nos e-Papers