Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’aventure continue

Un mois après le début de l’initiative, Ali Alaoui Mdaghri a déjà couru 4 semi-marathons et collecté plus de 18.000 DH en faveur des associations qu’il représente.

L’aventure continue
«Chaque course est une occasion de découvrir la ville et de partager des moments forts et agréables avec d’autres coureurs locaux», a souligné Alaoui Mdaghri.

«Je suis très content de l’accueil qui m’est réservé dans chaque région ou je passe. Les gens sont très favorables à ce genre d’initiatives citoyenne, sportive et humaine, surtout quand elle vient d’un Marocain», a exprimé Ali Alaoui Mdaghri, à la fin de la 1ère étape de son périple.

En effet, Mdaghri avait décidé l’année dernière se lancer un défi : entamer le 1er décembre un voyage qui consiste à parcourir en sac à dos les 16 régions du Maroc en 16 semaines, en courant 16 semi-marathons (21 km) au profit de 16 associations.

Un mois après le début de l’aventure, le jeune entrepreneur a déjà parcouru 84 km en courant à Dakhla, Laayoune, Guelmim et Agadir. Dans ce cadre, quatre projets pour quatre causes citoyennes ont été couverts grâce aux dons collectés, qui se sont élevés à 18.620 DH. Il s’agit du projet de sensibilisation au littoral à Dakhla; projet de réhabilitation d’un monument à Guelmim; projet d’équipement d’un ocal pour l’association Chamss à Boujdour et enfin achat de matériel médicalisé pour les handicapés physiques à Agadir.

Lisez nos e-Papers