Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le groupe renouvelle son engagement avec la filière sucrière

Une convention de partenariat a été signée entre Crédit Agricole, Cosumar et l’UNAPPSM portant sur la mise en place de plusieurs solutions de financement.

Le groupe renouvelle son engagement avec la filière sucrière
En vue de leur possible réhabilitation, le Crédit Agricole affirme qu’il étudiera cas par cas les cas des agriculteurs litigieux.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc, premier partenaire financier du monde rural, agricole et agro-industriel, vient de renouveler son engagement auprès de la filière sucrière, en signant une convention tripartite avec Cosumar et ses filiales (SURAC, SUNABEL, SUTA et SUCRAFOR), ainsi que l’Union Nationale des Associations des Producteurs des Plantes Sucrières du Maroc (UNAPPSM).

Objectif : mettre en place plusieurs solutions de financement dédiées aux agriculteurs et acteurs opérant dans la filière, en contrat d’agrégation avec Cosumar ou ses filiales, et dont la rémunération est prélevée sur la valeur de la récolte par Cosumar et ses filiales, avant d'être reversée au prestataire.

«Ce partenariat vient souligner toute l'importance que réserve le Groupe à la filière sucrière, filière stratégique de l'agriculture marocaine. Elle permettra donc aux agriculteurs et acteurs en contrat d'agrégation avec Cosumar et ses filiales de bénéficier de solutions privilégiées de financement, couvrant l'ensemble de leurs besoins pour la campagne agricole», indique le groupe.

Et de préciser : «Les demandes de financement des sociétés de prestations agricoles seront examinées au cas par cas, conformément à la réglementation en vigueur et bénéficieront de conditions préférentielles».

Notons que cette convention a été signée en marge de la journée d’étude organisée sous l’égide du ministère de l’Agriculture autour de la thématique «R&D et innovations, leviers d’amélioration de la productivité de la filière sucrière».

Lisez nos e-Papers