Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La Slovaquie rejette le scrutin dans le Donbass

La Slovaquie a rejeté les élections organisées dimanche par les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk dans le Donbass(Est de l'Ukraine) et remportées par les dirigeants rebelles.

La Slovaquie rejette le scrutin dans le Donbass
La Slovaquie a rejeté les élections organisées dimanche par les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk dans le Donbass, Est de l'Ukraine et remportées par les dirigeants rebelles. Ph : fr.ria.ru

«Compte tenu du fait que la Slovaquie ne reconnaît pas l'indépendance des républiques autoproclamées dans l'est de l'Ukraine, nous ne considérons pas comme légitimes les élections séparatistes tenues dans cette région», a affirmé le porte-parole du ministère slovaque des affaires étrangères Peter Susko.

Les habitants des Donetsk et de Lougansk, dans le Donbass ont voté dimanche pour élire les administrations et les parlements régionaux. Kiev a qualifié ces élections d'illégitimes, alors que l'Union européenne a également refusé de les reconnaître affirmant qu'elles constituent une violation de l'accord de paix de Minsk signé le 5 septembre dernier sur le règlement dans le Donbass.

Seule la Russie a dit reconnaitre cette élection arguant qu'elles n'entravent pas le règlement en Ukraine. 

Lisez nos e-Papers