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Marketing en ligne, une place à prendre

L’événement à présenté aux femmes entrepreneurs les opportunités de leur présence sur la toile et l’importance de capitaliser sur le marketing en ligne.

Marketing en ligne, une place à prendre
Le 3e Atelier Régional de marketing en ligne a été organisé par le Réseau des Femmes Entrepreneurs.

Créer des réseaux d’affaires, et permettre aux femmes entrepreneurs de capitaliser sur les atouts du marketing digital. Tel est le noyau du 3e Atelier Régional de marketing en ligne de la Fondation du Forum Islamique Economique Mondial (WIEF).

Tenue à Casablanca du 18 au 22 février, cette rencontre vise à renforcer le développement de l’entrepreneuriat des femmes d’affaires. «Les vents ont tourné en faveur des femmes dans les pays en développement. Les femmes repoussent les limites de leurs rôles traditionnels, tout en s’occupant de leurs familles, elles créent des emplois et contribuent aux vagues d’innovation émergentes des lieux les moins probables», a expliqué,  dans un communiqué, Dato Dr Norraesah Mohamad, présidente du Réseau des Femmes Entrepreneurs (WBN).  

Les formateurs de l’Atelier ont offert une formation pratique aux participantes. Plusieurs modules clés ont été organisés, notamment l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le partage des connaissances et des stratégies de marketing, marketing Photo et vidéo, outil de suivi en ligne et marketing des médias sociaux. «Cet atelier est un témoignage de notre engagement à renforcer le développement de l’entrepreneuriat des femmes d’affaires. Dans les pratiques commerciales d’aujourd’hui, la présence en ligne et le marketing sur internet jouent un rôle essentiel dans la croissance et le maintient d’un grand nombre d’entreprises», témoigne, dans le même communiqué, Hon Musa Hitam, président du WIEF. 

Pour rappel, le 3e Atelier Régional de marketing en ligne a été organisé  par le Réseau des Femmes Entrepreneurs, en collaboration avec le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC), Organe Sbsiddiaire de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, des Investissements et de l’Economie Numérique. L’événement a été supporté par la Société Coca-Cola en tant que partenaire stratégique et par MyEG Bhd en tant que sponsor.  

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