Dernière Heure

Formation des arbitres

Guezzaz supervise au Caire une session

author MAP, LE MATIN

L'ancien arbitre international Marocain Mohamed Guezzaz supervise, au Caire, une session de formation au profit des arbitres d'élite de football relevant de la région d'Afrique du Nord. Ph : sport.sky.it

L'ancien arbitre international Marocain Mohamed Guezzaz et l'Egyptien Issam Abdelfettah superviseront, du 18 au 22 février au Caire, une session de formation au profit des arbitres d'élite de football relevant de la région d'Afrique du Nord.

Prendront part à cette session, initiée par l'Union nord-africaine de football (UNAF), basée à Tunis, des arbitres de Tunisie, d'Algérie, de Libye, d'Egypte et du Maroc représenté par Adil Zouraq (ligue de Gharb), Youssef Hraoui (liguie Souss), Abdelouahed Fatihi (Ligue Meknès-Tafilalet), Mohamed Nakhcha (ligue du Nord) et Yahya Nouali (Ligue de l'Oriental).

«Ce genre de formation revêt une importance particulière dans la mesure où il contribue à la mise à niveau du staff d'arbitrage, lequel constitue la pierre angulaire de tout développement du football», a indiqué à la MAP M. Guezzaz, membre de la direction nationale d'arbitrage, également conférencier à la Confédération africaine de football.

Et d'ajouter que le programme de la dite session comprend des conférences, tables rondes et exposés théoriques et pratiques visant à développer la performance des arbitres et améliorer leurs connaissances en la matière. 

Services

S'inscrire à la Newsletter