Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Six sociétés marocaines prennent part à l'Aéromart Toulouse

La 10e édition d’Aeromart Toulouse est une véritable plate-forme d’échanges entre constructeurs, équipementiers et l’ensemble des sous-traitants et fournisseurs de services aéronautiques au niveau international.

Six sociétés marocaines prennent part à l'Aéromart Toulouse
Le Maroc s’affirme comme l’une des destinations de choix des opérateurs du secteur aéronautique dans le monde, il a constitué de véritables centres d'excellence couvrant la production, les services, la maintenance et l'ingénierie. Ph : DR

Six sociétés marocaines prendront part, du 02 au 04 décembre, à la 10e édition de l'Aéromart Toulouse, une convention d'affaires internationale des industries aéronautiques et spatiales qui accueillera plus de 2.300 participants en provenance de 45 pays. 

Ces sociétés opérant dans différentes branches liées à l'Aéronautique dont l'ingénierie, la fabrication d'outillages, le traitement de surface, l'assistance et support, la conception et la réalisation de cartes électroniques, participeront aux rencontres et aux rendez-vous individuels ciblés et préprogrammés afin de trouver des partenaires, fournisseurs ou nouveaux clients, indique Maroc Export. 

Cette participation marocaine, la première du genre à cette manifestation sera aussi l'occasion d'assister à des conférences et ateliers solutions, précise la même source dans un communiqué, notant que l'objectif est de consolider la volonté de Maroc Export à développer le secteur de l'aéronautique à l'international et contribuer à la diversification de ses débouchés. 

Au Maroc, le secteur aéronautique et spatial est constitué de véritables centres d'excellence couvrant la production, les services, la maintenance et l'ingénierie, rappelle le communiqué, ajoutant que le nombre d'implantations s'est fortement accru ces dernières années avec des investissements cumulés depuis 2002 de 8 milliards de dirhams. 

Le secteur compte aujourd'hui plus de 60 entreprises (près de 70% ayant moins de 5 ans d'existence). Celles-ci ont réalisé, au titre de l'exercice 2013, un chiffre d'affaires de 6 milliards de dirhams, avec un effectif de plus de 7.000 emplois et des métiers intégrant de plus en plus de valeur ajoutée. Orienté à 100% vers l'export, le secteur aéronautique marocain revêt un caractère stratégique dans la politique industrielle et il est retenu comme un des métiers mondiaux du Maroc. 

Dans ce contexte, et en vue de favoriser l'émergence de cette industrie et de drainer davantage d'investissements étrangers au Maroc, le Royaume s'est doté de plateformes industrielles conformes aux normes internationales. 

Lisez nos e-Papers