Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Kenitra se dote d'une unité de fabrication de verre

Cette nouvelle unité industrielle destinera sa production aux entreprises de fabrication de voitures établies dans la plateforme Atlantic Free Zone et l'usine de Renault à Tanger.

Kenitra se dote d'une unité de fabrication de verre
Le volume des exportations de l'industrie automobile marocaine a atteint 31 MMDH en 2013, contre 25,2 milliards en 2012.

Le Maroc renforce son positionnement dans le secteur de l’industrie automobile. En effet, la plateforme industrielle intégrée de Kenitra Atlantic Free Zone vient de s’offrir une unité spécialisée dans la fabrication de verre pour automobile pour un investissement de près de 14 millions d'euros.

Une délégation officielle a procédé à l'inauguration de cette unité Saint-Gobain Sekurit-Kenitra, hier, en présence du ministre de l'Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki, le ministre délégué chargé des Petites entreprises et de l'intégration du secteur informel, Mamoun Bouhdoud, le Wali de la région Gharb-Chrarda-Beni Hssen, gouverneur de la province de Kenitra, Zineb El Adaoui et l'ambassadeur de France à Rabat, Charles Fries.

«Cette nouvelle unité industrielle, affiliée à l'opérateur industriel français, permettra de créer une centaine de postes de travail directs, et sa production sera destinée aux entreprises de fabrication de voitures établies dans la plateforme Atlantic Free Zone ainsi qu'à l'usine de Renault à Tanger», apprend-on auprès des initiateurs du projet.

Par ailleurs, les cadres et la main d'œuvre ont bénéficié de sessions de formation dans les usines européennes et dans les usines de Saint-Gobain au Maroc. La formation continue sera confiée à l'école de verrerie qui a été créée au sein de l'usine en collaboration avec l'Institut de formation aux métiers de l'industrie automobile à Kenitra (IFMIA).

Lisez nos e-Papers