Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le multilinguisme et la diversité culturelle à l’honneur

L’anglais est la langue mondiale des affaires, de la diplomatie, de la communication, des sciences et de la technologie de l’information.

Le multilinguisme et la diversité culturelle à l’honneur
La page officielle du British Council sur facebook compte près de 2,5 millions d’abonnés.

Le British Council a célébré hier la journée internationale de la langue anglaise, l’une des langues officielles des Nations Unies, et ce autour du thème du multilinguisme.

«De plus en plus de gouvernements de la région MENA estiment que la langue anglaise peut être un moyen de développement économique et peut participer à la formation d’une main d’œuvre compétente. Dans ce sens, le British Council, en tant qu’importante source d’apprentissage de la langue anglaise dans la région, fournit de grands efforts afin de soutenir et permettre aux nombreux jeunes souhaitant apprendre l’anglais, d’avoir les qualités et les compétences leur permettant de saisir les meilleures occasions dans le domaine du travail et de l’enseignement», a déclaré Adrian Chadwick, Directeur régional du British Council, qui n’a pas omis de rappeler l’importance d’utiliser l’anglais comme deuxième langue, pour les personnes habitant dans la région MENA.

Une importance que semble saisir la population de la région, puisque le British Council annonce avoir enseigné l’anglais à plus de 195 000 étudiants depuis 2010. Rien que l’année dernière, plus de 420 000 personnes se sont présentées aux examens d’accès, que ce soit en tant que particuliers ou dans le cadre d’une formation continue.

«Le nombre de personnes apprenant l’anglais en ce moment est estimé à 50 millions. Sachant que 430 000 instituteurs se consacrent à cette mission», précise la même source.

Lisez nos e-Papers