Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Centrale Laitière-Danone soutient la SMMAD

Animée par d’imminents orateurs, la journée de printemps permettra aux gastroentérologues marocains de discuter et d’échanger autour des dernières avancées scientifiques.

Centrale Laitière-Danone soutient la SMMAD
Cette journée s’inscrit aussi dans le cadre de la mission d’entreprise de Centrale Laitière-Danone : «Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre».

Dans le cadre de son partenariat avec la Société Marocaine des Maladies de l’Appareil Digestif (SMMAD), Centrale Laitière-Danone sponsorise, la journée de printemps sous le thème : «Le Syndrome de l’Intestin Irritable», vendredi 16 mai 2014.

Animée par des professionnels de la santé, cette journée qui sera l’occasion de célébrer la journée mondiale de la santé digestive dont le thème pour cette année est «Le Microbiote et Impact sur la Santé», permettra aux gastroentérologues marocains de discuter et d’échanger autour des dernières avancées scientifiques qui traitent de l’implication et de l’impact du microbiote sur la santé, en particulier sur le syndrome de l’intestin irritable (SII).

«Un intérêt particulier sera porté au sujet du microbiote du patient. Ce dernier constitue un nouvel organe qui prend une place dans le déclenchement du SII comme il peut être une arme thérapeutique dans la prise en charge des troubles intestinaux», indique-t-on dans un communiqué conjoint.

Trouble fonctionnel plus fréquent chez les femmes que les hommes, le syndrome de l’intestin irritable est caractérisé par l’association de douleurs abdominales et de troubles de transit : diarrhée, constipation ou alternance des deux, comme il peut se manifester par d’autres symptômes tel que la dépression, l’anxiété, la fibromyalgie ou encore une fatigue chronique.

Lisez nos e-Papers