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Pour une meilleure synergie dans la promotion des exportations

L’accord signé entre le Maroc et le Mali traduit la volonté des deux pays d’œuvrer pour l’approfondissement du partenariat stratégique pour en faire un exemple de coopération Sud-Sud.

Pour une meilleure synergie dans la promotion des exportations
Une Journée économique, commerciale et culturelle malienne se tiendra en marge de la participation du Mali à la Foire Commerciale du Ramadan en juillet 2014.

La récente visite royale en Afrique continue de porter ses fruits. Ainsi, suite à l’accord de coopération signé entre Maroc Export, l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC) d’une part, et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) d’autre part, deux réunions de suivi de concrétisation ont eu lieu à Casablanca en février et mars courant afin de définir un plan d’actions triennal 2014-2016.

Ce plan prévoit la collaboration des deux Parties dans l’organisation de la Foire Internationale de Bamako qui se tiendra en septembre 2014, où le Maroc est l’invité d’honneur. «La collaboration impliquera également l’organisation, en 2015, de missions B to B marocaines au Mali pour les secteurs du BTP, des TIC, ainsi que du textile et cuir», indique Maroc Export, qui précise que les secteurs agroalimentaire et de l’énergie bénéficieront de missions similaires en 2016.

Outre ces évènements, le plan d’action triennal prévoit aussi l’organisation du Forum de l’Etudiant qui se tiendra au Mali en 2016, ainsi que l’implication des deux parties dans l’organisation d’autres missions, durant ces trois années.

«Ces missions consistent à inviter les hommes d’affaires maliens à l’occasion de salons marocains, en particulier pour les secteurs du bâtiment, de l’eau, de l’électricité, du textile, de l’agroalimentaire, du médical et de la plasturgie», souligne la même source.

Notons que l’accord de coopération signé entre les trois parties en marge de la dernière visite royale au Mali vise à faire bénéficier les deux pays de la synergie des efforts déployés pour la promotion des exportations et de l’offre des stratégies sectorielles.

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