Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Nouvelle extension du domaine «.ma »

Une convention a été signée entre l’agence et IAM pour une durée de sept ans, sachant que la mise en œuvre de cette disposition est prévue pour le 4ème trimestre 2014.

Nouvelle extension du domaine «.ma »
L’Agence a désigné Maroc Telecom en tant qu'exploitant de la nouvelle plateforme.

Une nouvelle plateforme de gestion des noms de domaine Internet «.ma» est lancée par l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT). Afin d'améliorer les conditions de la gestion technique et administrative du domaine".ma"

L’Agence a désigné Maroc Telecom en tant qu'exploitant de la nouvelle plateforme. L'opérateur historique "est chargé de la gestion de cette plateforme sur  la base d’un cahier des charges spécifique», précise un communiqué de l’ANRT. Selon le même communiqué, une convention a été signée entre l’agence et IAM pour une durée de sept ans. La mise en œuvre de cette nouvelle solution est prévue pour le 4 e trimestre 2014. Elle sera, selon l’ANRT, déployée conformément aux pratiques et standards internationaux. 

La nouvelle solution permet de mettre à la disposition des prestataires ".ma" une interface web sécurisée pour leurs commandes en ligne, la gestion des noms de domaines multilingues sous l'extension ".ma" que la nouvelle extension "  .المغرب  " De même, elle permet la protection des noms de domaine effacés, avec la possibilité de leur réactivation pendant une période définie, explique le gendarme du marché.

Lisez nos e-Papers