Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’énergie marocaine perd un grand homme

Le président de la fédération de l'énergie relevant de la CGEM Moulay Abdallah Alaoui est décédé, samedi soir dans une clinique casablancaise, à l'âge de 83 ans. Il a été inhumé dimanche après la prière d'Al Asr au cimetière Ach-Chouhada.

L’énergie marocaine perd un grand homme
Moulay Abdallah Alaoui était connu pour son engagement pour le développement du secteur de l'énergie au Maroc.

Feu Moulay Abdallah Alaoui a été le fondateur et président de la fédération de l'énergie depuis septembre 2011. Le défunt, membre du conseil économique, social et environnemental (CESE), avait été durant trente années, PDG de Mobil Oil au Maroc, filiale de  'Exxon Mobil'', et ancien conseiller économique de Mobil Corporation à Paris pour les questions Africaines avant d'occuper le poste de président du groupement des pétroliers au Maroc.

Connu pour son franc-parler et acteur engagé du secteur de l'énergie, il était également administrateur au conseil de la CGEM, membre du Conseil National du Patronat, du Conseil Mondial de l’Énergie et du Directoire de l'Union Mondiale du Gaz Naturel. 

Il avait publié un ouvrage "10 ans de réflexion sur les choix énergétiques" en décembre 2010, un témoignage intéressant pour les observateurs et analystes de la politique énergétique marocaine. Il était aussi auteur de nombreux articles et documents sur l'énergie et directeur de la publication de la Fédération de l’Énergie "Énergie & Stratégie".

Lisez nos e-Papers