Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La Wilaya de Casablanca illuminée avec un éclairage LED

L'éclairage contribuera à l'embellissement de la ville, tout en réduisant considérablement la consommation d'énergie.

La Wilaya de Casablanca illuminée avec un éclairage LED
L'éclairage LED de Philips permet des économies d'énergie allant jusqu'à 80% et une durée de vie jusqu'à 100 000 heures.

Dans le cadre de son cinquième Roadshow panafricain «du Caire au Cap», Royal Philips a dévoilé aujourd'hui une transformation du bâtiment historique de la Wilaya de Casablanca, par le biais d’un nouvel éclairage à LED, offrant une palette de 16 millions de couleurs qui mettent en évidence les caractéristiques architecturales de la Wilaya.

Les luminaires installés sont graduables et de couleurs modifiables permettant de personnaliser l'éclairage selon l'événement qui se déroule (cérémonies, concerts, prières, etc) pendant la journée ou la saison. «Nous voulions éclairer ce monument pour démontrer que notre technologie d’éclairage LED de pointe peut, non seulement économiser l'énergie, mais également embellir la ville», souligne Eric Heutinck, Président de Philips Maghreb.

L'éclairage de la wilaya contribuera ainsi à l'embellissement de la ville, tout en réduisant considérablement la consommation d'énergie, et ce, en s’alignant avec les ambitions du gouvernement marocain dans le cadre de l’efficacité énergétique. «Etant notre hub régionale pour le Maghreb, le Maroc a toujours été au cœur de notre stratégie de présence dans la région. Nous appuyons avec enthousiasme les objectifs ambitieux d'efficacité énergétique du Maroc», ajoute Heutinck.

Aussi, pour réitérer la différence réelle que les solutions d'éclairage innovantes peuvent faire au Maroc, le Groupe va officiellement ouvrir un 3e Centre Communautaire d’Eclairage Philips le 30 mai à Rabat, qui «étend le jour» en utilisant l’énergie solaire.

En outre, le Groupe s'est engagé à accroître de façon significative ses investissements au Maroc dans les années à venir en répondant aux besoins locaux avec des innovations majeures.

Pour rappel, Casablanca est la 3e destination du Roadshow annuel phare de Philips «du Caire au Cap» (du 14 avril au 3 septembre 2014), qui visitera sept pays et dix villes en Afrique et qui met l’accent sur le besoin en éclairage à faible consommation d'énergie et la revitalisation de l'infrastructure des soins de santé.

Lisez nos e-Papers