Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le PDG Carlos Ghosn satisfait de l'implantation de son Groupe au Maroc

Le président directeur général de Renault, Carlos Ghosn s'est dit satisfait de l'implantation du groupe automobile français au Maroc, lors d'un déjeuner, jeudi à Paris, avec la presse européenne et internationale.

Le PDG Carlos Ghosn satisfait de l'implantation de son Groupe au Maroc
«L'usine a une excellente compétitivité puisque nous arrivons déjà à 300.000 voitures par an, avec l'objectif d'atteindre 400.000. C'est notre plus grande performance de production, et je suis très confiant pour l'avenir», s'est félicité Ghosn. Ph: A

«Nous sommes très satisfaits de cette implantation. C'est un site industriel pilote avec à la fois zéro carbone et zéro rejet liquide industriel, ce qui est conforme à notre engagement pour le respect de l'environnement», a-t-il dit.

«L'usine a une excellente compétitivité puisque nous arrivons déjà à 300.000 voitures par an, avec l'objectif d'atteindre 400.000. C'est notre plus grande performance de production, et je suis très confiant pour l'avenir», s'est félicité le P.-D.G. de Renault.

Il a, par ailleurs, indiqué que les personnels que le groupe recrute au Maroc «sont bien qualifiés et compétents», ajoutant que le Royaume est une porte vers toute l'Afrique et que le port de Tanger-Med, qu'il a qualifié d'«exceptionnel», a été conçu et étudié d'une manière très intelligente et avantageuse. 

L'usine Renault de Tanger, qui a démarré ses activités en 2012, répond à la demande locale et internationale de modèles d'entrée de gamme. Sa capacité de production annuelle initiale de 170.000 modèles devrait rapidement atteindre 400.000 véhicules par an grâce à la mise en service d'une deuxième ligne de montage. 

Lisez nos e-Papers