La tenue du prochain sommet global annuel de l'entrepreneuriat en novembre prochain à Marrakech est un signe de l'avènement du Maroc comme une puissance mondiale de premier plan, a affirmé l'eurodéputée française Rachida Dati.

Le fait que ce Forum important se tient pour la première fois sur le continent africain, témoigne du rôle prépondérant que joue aujourd'hui le Maroc en Afrique, a indiqué, jeudi, Rachida Dati dans un communiqué.

La parlementaire européenne a ajouté que la tournée récente de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Afrique et l'accueil enthousiaste que le Souverain a reçu dans les pays visités soulignent également le rôle stratégique du Maroc au sein du continent.

«Pour nous, en Europe, l'organisation de ce Forum à Marrakech est un rappel que le Maroc a vocation à devenir un véritable trait d'union entre l'Europe et l'Afrique», a-t-elle dit, notant qu'au-delà de sa stabilité économique et politique, «le Maroc s'affirme comme une puissance diplomatique clé sur laquelle nous devons nous appuyer plus encore pour faire face aux défis venus du continent africain». 

Le prochain Sommet global annuel de l'entrepreneuriat qui se tiendra les 20 et 21 novembre prochain à Marrakech, sera dédié à la promotion des investissements en Afrique.