Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Deux morts et plusieurs douars isolés à Taroudant

La première victime a été emportée par les crues dans le douar d’Irneken (Caïdat de Tamelkout), alors que la deuxième est décédée suite à l’effondrement d’un mur à cause des pluies et des vents dans le douar d’Anamous.

Deux morts et plusieurs douars isolés à Taroudant
A Taroudant, les orages ont causé aussi l'isolement de six douars dans la commune de Takerkout, et de 17 autres dans la commune d'Immoulas, ainsi que la coupure du courant électrique dans plusieurs communes. Ph : dar-el-hana.com

Deux personnes ont trouvé la mort dans des tempêtes orageuses, qui se sont abattues mardi après-midi sur certaines régions montagneuses de la province de Taroudant, provoquant également l'isolement de plusieurs douars et des dégâts matériels, selon les autorités locales. 

La première victime a été emportée par les crues dans le douar d'Irneken dans la commune d'Immoulas (Caïdat de Tamelkout), alors que la deuxième est décédée suite à l'effondrement d'un mur à cause des pluies et des vents dans le douar d'Anamous, commune d'Imilmais (Caidat d'Argana), précise-t-on de même source. 

Les orages ont causé aussi l'isolement de six douars dans la commune de Takerkout, et de 17 autres dans la commune d'Immoulas, ainsi que la coupure du courant électrique dans plusieurs communes. 

Il s'agit des communes d'Ahel Tafannout et Toubkal de la Caïdat d'Ouzioua, et des communes d'Aït Abdellah, Tabia, Sidi M'zal, Touflaazet et de Toumliline de la Caïdat d'Ait Abdellah. Le courant a été rétabli après intervention des services concernés. 

Les intempéries, qui ont débuté vers 17h00, ont provoqué l'effondrement partiel de deux maisons en pisé, dans le douar de Tizrit, d'un ouvrage hydraulique (radier semi-submersible) dans la région de Takerkout dans la commune d'Imilmais et de trois autres radiers semi-submersibles dans la commune d'Immoulas (Caidat de Tamalkout). 

Une coupure partielle du courant électrique a été enregistrée dans plusieurs douars de la Commune d'Immoulas, ajoute-t-on de même source. 

   

Lisez nos e-Papers