Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Réception à Nouakchott en l'honneur des participants

L'ambassade du Maroc à Nouakchott offre une réception en l'honneur des sélections marocaine et sénégalaise participant au Tour cycliste d'Atar

Réception à Nouakchott en l'honneur des participants
Les coureurs marocains monopolisent les trois premières places du podium lors de la course disputée,à Nouakchott, sur un circuit fermé de 30 Km. Ph : MAP

L'ambassade du Maroc à Nouakchott a organisé, dimanche au Centre culturel marocain (CCM) à Nouakchott, une réception en l'honneur des sélections marocaine et sénégalaise participant à la 4e édition du Tour cycliste d'Atar.

A cette occasion, le chargé d'affaires à l'ambassade du Royaume à Nouakchott, Mohamed Benmbarek, a fait observer que la participation du Maroc, le Sénégal et la Mauritanie témoigne de la profondeur des liens séculaires d'amitié et de fraternité qui unissent ces trois pays, mettant en exergue le rôle du sport en tant qu'outil à même de vulgariser les valeurs de tolérance, de paix et de fraternité.

De son côté, le président de la délégation marocaine, Abdellah Jeddad, a relevé que la participation de 10 engagés marocains vient en application de la convention de partenariat et de coopération, paraphée le 17 février dernier à Nouakchott entre le club Chabab Sakia El Hamra à Laayoune et l'Association Tayba à Atar.

Et d'ajouter que la célébration de la Journée internationale du sport (6 avril), placée sous le thème» le sport au servie du développement et de la paix», est une initiative marocaine qui s'assigne pour objectif de consolider les valeurs humaines, notant que le Maroc figure parmi les rares pays dont la Constitution réaffirme la place du sport en tant que droit constitutionnel et un levier de développement humain.

Jeddad s'est par ailleurs félicité de la participation de quatre coureurs mauritaniens à la 5e édition du Challenge international SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme, prévu du 9 au 12 mai prochain, un rendez-vous sportif de la petite reine qui ne cesse de grandir au fil des éditions. Dix Marocains ont pris part au Tour cycliste d'Atar, dont la première position a été remportée par le Sénégalais Thiam Abdellaoui, devançant les Marocains Brahim Mouden (Club Jawhara Guelmim) et Mohamed Moumen (club Chabab Sakia El Hamra).

Lisez nos e-Papers