Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Fès dotée d'un plan de déplacement

La ville de Fès, une agglomération d'environ un million d'habitants, sera dotée incessamment d'un plan de déplacement urbain (PDU) devant favoriser la fluidité de la circulation urbaine et renforcer la protection de l'environnement.

Fès dotée d'un plan de déplacement
Elaboration et mise en œuvre du Plan de déplacements urbains de l a ville de Fès. Ph : cityscapes.ma

Ce projet d'envergure, dont l'étude vient d'être lancée et qui sera élaboré en parfaite cohésion avec les documents de l'urbanisme de la ville, sera réalisé en partenariat entre le ministère de l'Intérieur et la commune urbaine avec une enveloppe budgétaire estimée à 10 millions de DH. Il prévoit aussi la réalisation d'un diagnostic approfondi en la matière avec une analyse chiffrée de la demande de toutes les catégories de la population, y compris les Personnes à mobilité réduite (PMR) ainsi qu'une analyse de l'impact social et environnemental du projet.

Le Conseil de la commune urbaine de Fès, réuni l'année écoulée en session ordinaire, a adopté le projet de la planification des déplacements urbains de la ville.

Le parc automobile circulant au niveau de la ville de Fès englobe actuellement plus de 215 bus contre 80 bus l'année écoulée.

La société délégataire du transport urbain à Fès a mis en place un plan d'action destiné à offrir un service de qualité, à travers l'équipement de la totalité des bus par des billetteries électroniques, la création d'une école de formation pour le personnel et la mise en place d'un nouveau système d'exploitation du parc des véhicules pour améliorer son rendement et son efficacité.

   

Lisez nos e-Papers