Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’auteur d’une vidéo factice écroué

L’enquête a démontré que les allégations relatées dans la vidéo étaient totalement erronées, et dénuées de toute véracité.

L’auteur d’une vidéo factice écroué
L’auteur de la vidéo avait commis une infraction en ne respectant pas le stop.

Récemment, le Parquet du tribunal de Première Instance de Casablanca a ordonné d’emprisonner l’auteur d’une vidéo, accusant deux éléments de la police de percevoir une somme d’argent en guise de corruption. Il est poursuivi pour accusation, outrage à une institution organisée et outrage aux fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs fonctions et diffamation, nous apprend un communiqué de la cellule de la préfecture de police de Casablanca.

La même source rappelle qu’en date du 19 février, une vidéo publiée sur Internet, montrant une séquence filmée à partir de l’intérieur de la voiture de l’accusé. Dans sa vidéo, l’intéressé âgé de 44 ans a mentionné une affaire qui date du 12 février dans laquelle, il accuse deux éléments de la circulation au niveau de la voie rapide menant au quartier Hay Hassani de corruption. L’auteur de la vidéo avait commis une infraction en ne respectant pas le stop. De même il reprochait aux deux policiers d’arrêter deux autres automobilistes qui ont commis la même infraction sans les verbaliser. Ils précisent, selon ses dires, les montants de 150 et 200 DH comme corruption, en le traitant de tous les noms.

L’enquête menée sur place, par la brigade criminelle du service préfectoral de la police judiciaire, a démontré que les allégations relatées dans la vidéo étaient totalement erronées, et dénuées de toute véracité, vu que les deux policiers ont appliqué la loi à son encontre et que les deux voitures qui ont fait polémique ont été également verbalisées.

Les propriétaires des deux voitures ont payé sur place leurs contreventions, avec des reçus faisant foi. D’où la confrontation avec l’auteur de la vidéo, qui au terme d’une enquête approfondie a été arrêté le 24 février et présenté à la justice. Cette affaire qui a porté préjudice aux policiers de la circulation, ainsi qu’aux propriétaires des deux voitures, a poussé la DGSN et les personnes précitées à poursuivre l’intéressé.

 

Lisez nos e-Papers