Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc obtient son ticket pour Rio 2016

Le président de la Fédération royale marocaine de canoë kayak, El Mamoun Belabbas El Alaoui s'est félicité de la qualification marocaine.

Le Maroc obtient son ticket pour Rio 2016
Le Maroc s’est qualifié pour les JO de Rio 2016 en Canoë-Kayak en s’imposant lors du championnat d’Afrique Slalom, qui s’est déroulé du à Sagana, au Kenya. Ph : MAP

Le Maroc s'est qualifié pour le Tournoi Olympique de Rio de Janeiro 2016 en Canoë-Kayak, lors du championnat d'Afrique Slalom, qui s'est déroulé du 6 au 8 novembre à Sagana, au Kenya.

Chez les Dames, la kayakiste marocaine Hind Jamili a ainsi obtenu son ticket pour représenter le Maroc au Tournoi Olympique qui aura lieu au Brésil l'année prochaine, lors de cette compétition qui a vu la participation d'une dizaine de pays africains, dont le Kenya, le Togo, le Soudan du Sud, l'Afrique du Sud et le Nigéria. 

Au Slalom, Hind Jamili a ainsi décroché la médaille d'or, alors que sa compatriote Nawal Celia Jodar a obtenu la médaille d'argent.

Aux épreuves du Sprint White Water, Les Marocaines se sont brillement distinguées. Hind Jamili a remporté la médaille d'or et Nawal Jodar, la médaille de bronze.

Chez les Messieurs, les pagayeurs marocains ont raté à une seconde près la qualification au Tournoi de Rio 2016, en n'obtenant que la médaille d'argent, lors de l'Africa Slalom Championship, tenue à la rivière Sagana, à 120 km de Nairobi, sous l'égide de la Confédération africaine de Canoë kayak et la fédération internationale de Canoë.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de canoë-kayak, El Mamoun Belabbas El Alaoui s'est félicité de la qualification marocaine, exprimant ses remerciements pour le «soutien moral et matériel» du ministère de la Jeunesse et des sports et du Comité National Olympique.

El Mamoun Belabbas El Alaoui a, par ailleurs, émis l'espoir que le Comité Olympique «prenne en charge les pagayeurs marocains ayant obtenus les 1ère et 2è places lors de cette compétition, au moins jusqu'au 31 mai 2016 pour parer à tous les imprévus, en prélude aux JO de Rio».

Le responsable, également trésorier de la Confédération africaine de Canoë- kayak, a aussi exprimé sa gratitude aux organisateurs de cette compétition sportive «aux normes internationales», a-t-il dit, se félicitant de l'accueil «excellent» réservé à la délégation marocaine. 

Lisez nos e-Papers