Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Promouvoir le tissu coopératif dans l'Oriental

Rencontre à Madagh sur la promotion des entreprises d'économie solidaire dans l'Oriental, marquée par la participation de nombre d'intervenants marocains et étrangers concernés par les questions liées à l'économie sociale et solidaire.

Promouvoir le tissu coopératif dans l'Oriental
La rencontre a été marquée par la participation de nombre d’intervenants marocains et étrangers concernés par les questions liées à l’économie sociale et solidaire. Ph : MAP

Une rencontre sur la promotion des entreprises et des coopératives œuvrant dans le domaine de l'économie sociale et solidaire a été organisée, mercredi à Madagh (province de Berkane), dans le cadre de la 10e Rencontre mondiale du soufisme.

Cette rencontre, déclinée sous forme de tente solidaire, a été marquée par la participation de nombre d'intervenants marocains et étrangers concernés par les questions liées à l'économie sociale et solidaire.

Le délégué régional de l'Office du développement de la coopération (ODCO-Oriental) Adil Rachdi a assuré que cette initiative vise le partage des connaissances entre les intervenants institutionnels et avec les Marocains du monde, particulièrement ceux en provenance de l'Union européenne, pour réfléchir ensemble sur les moyens de promouvoir le tissu coopératif et lui permettre de contribuer à l'édification d'une économie sociale forte.

Dans une déclaration à la MAP, il a mis l'accent sur l'importance de pareilles rencontres au vu de leur apport au renforcement de l'économie sociale et solidaire, en tant que levier essentiel du développement durable, relevant le dynamisme remarquable que connaît le tissu associatif dans l'Oriental et sa contribution à la création des richesses et à la promotion des produits du terroir.

La région de l'Oriental totalise 1029 coopératives d'un chiffre d'affaire de 446 millions de DH et près de 47 mille adhérents. Ces structures se répartissent entre les provinces de Berkane (138), Driouech (60), Figuig (256), Jérada (211), Taourirt (141), Nador (87), contre 136 pour la préfecture d'Oujda-Angad.

Lisez nos e-Papers