La ville de Marrakech abritera, du 28 au 30 octobre prochain, la 7ème édition du «World Connect», un conclave international qui réunit des acteurs majeurs du transport aérien.

L'événement, organisé par Air Promotion Group (APG), le plus grand réseau mondial de représentation aérienne qui regroupe plus de 180 compagnies à travers le monde, se tiendra sous le thème «Transport aérien : opportunités, tendances et stratégies commerciales», indiquent les organisateurs.

«APG organise depuis 6 ans le World Connect qui a pour objectif de rassembler à la fois ses membres, les dirigeants de compagnies aériennes, les responsables d'agences de voyage et les principaux acteurs du transport aérien», précise-t-on de même source.

Pour l'édition 2014, plus de 400 participants venus du monde entier étaient présents à Monaco, dont 95 dirigeants de compagnies aériennes internationales, 50 responsables d'agences de voyage et les acteurs incontournables de l'industrie tels que IATA, ARC, Boeing, Amadeus, Airbus, ADP, UATP, SITA, soulignent les organisateurs, précisant que l'édition de Marrakech connaitra la participation d'opérateurs de près de 65 pays.

Après une soirée d'inauguration festive le 28 octobre, les sessions de travail débuteront le lendemain avec une matinée consacrée aux grandes tendances géopolitiques et économiques du transport aérien, durant laquelle interviendront des experts de renom, notamment Dominique Strauss Kahn.

Au programme également des séances de travail dédiées aux transporteurs du Golfe, d'Europe et d'Amérique.

La manifestation sera marquée par la remise du prix de la meilleure compagnie aérienne. Un prix décerné sur le vote de quelques 5.000 agences de voyages d'une centaine de pays.