Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

16,8 MDH consacrés pour des projets de l'INDH

Le Comité préfectoral du développement humain de la préfecture de Marrakech (CPDH) a approuvé, lors de sa réunion périodique, 23 projets pour une enveloppe financière de 16,8 millions de dirhams (MDH) dont 9,3 MDH alloués par le Fonds de soutien à l’Initiative nationale du développement humain (INDH).

16,8 MDH consacrés pour des projets de l'INDH
Les projets approuvés ont porté sur les secteurs clés, notamment, l’eau potable au niveau du monde rural, l’enseignement primaire, la santé, le sport, l’artisanat, outre les activités génératrices de revenu.

Ces projets approuvés, lors de cette réunion présidée au cours de cette semaine par le wali de la région de Marrakech Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Mohamed Mofakkir, ont porté sur les secteurs clés, notamment, l’eau potable au niveau du monde rural, l’enseignement primaire, la santé, le sport, l’artisanat, outre les activités génératrices de revenu.

Le CPDH de Marrakech qui a procédé par la même occasion à l’amendement de 4 conventions de partenariat, a, en outre, présenté le bilan du programme de l’INDH de la préfecture de Marrakech, durant la période 2005-2015, qui a été marqué par la programmation de 663 projets avec un coût financier de près de 1,192 milliard de dirhams, dont une contribution de 526 MDH par le Fonds de soutien à l’INDH, soit près de 56%.

Pour ce qui est de l’état d’avancement des projets, quelque 590 projets ont été réalisés jusqu’à début juin 2016, tandis que 73 autres sont en cours de réalisation, soit un taux de réalisation supérieur aux prévisions.

Lors de cette rencontre, l’accent a été également mis sur les nouveaux projets proposés par les comités locaux du développement humain, ainsi que les appels à projets inscrits dans le cadre du programme transversal de l’INDH.

Les participants ont aussi discuté de l’établissement d’annexes pour certaines conventions de partenariat, ainsi que d’un projet de convention avec un bureau d’études en vue de réaliser une étude analytique autour des activités génératrices de revenus au niveau de la préfecture de Marrakech.   

Lisez nos e-Papers