Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

19 projets sociaux-économiques adoptés par le Comité préfectoral de l'INDH

Un total de 19 projets sociaux-économiques, d'un coût global estimé à 17,340 millions de DH, ont été adoptés, vendredi à Meknès, par le Comité préfectoral de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

19 projets sociaux-économiques adoptés  par le Comité préfectoral de l'INDH
Les divers projets qui ont été adoptés, à Meknès, par le Comité préfectoral, ont été réalisés avec une contribution financière du fonds de l’INDH estimée à 13,55 millions de DH. Ph : Kartouch

Ces divers projets qui ont été réalisés avec une contribution financière du fonds de l’INDH estimée à 13,55 millions de DH se repartissent entre la commune urbaine de Meknès (11 projets), le programme de lutte contre la pauvreté dans le monde rural (2 projets) et le programme transversal avec 6 projets.

Les projets initiés au niveau de la commune de Meknès pour un coût budgétaire global de 14,177 millions de DH concernent l’aménagement d’une école, la création d’un espace des jeux sportifs au lycée Imam Malek, l’aménagement de la route reliant le quartier El Yémen aux anciens combattants, l’extension de la salle de sport du complexe sportif du 20 août, l’achèvement de la construction de la salle couverte de Bab Bouamyer et l’équipement de la salle du théâtre à l’ancienne médina.

Ils concernent également la création d’un stade de jeu polydisciplinaire à l’école Moustapha El Maâni, l’équipement d’un centre socioculturel au quartier El Inara, l’achat de deux véhicules de transport scolaire au profit d’une association locale et l’équipement de deux ateliers d’artisanat au centre socio-éducatif d’Adgal. 

Le programme de lutte contre la pauvreté dans le monde rural porte sur l’aménagement d’un passage à niveau de la route provinciale no 7004 et l’achat de véhicule de transport des jeunes sportifs au profit des associations de la commune de Dkhissa avec un cout global 1,351 million de DH.

Quant au programme transversal, il concerne l’achat d’une ambulance équipée au profit de l’université Moulay Ismail, la tenue des ateliers artistiques, l’équipement de certains centres de qualification professionnelle de la ville et la réalisation d’un centre social au quartier El Merjane.

S’exprimant à cette occasion, le gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sabbar, a mis en avant la philosophie et les objectifs de l’INDH et son impact positif sur la population et ses conditions de vie.

Le gouverneur a appelé à cette occasion à l’accélération de la réalisation des projets approuvés tout en insistant sur une répartition équitable des projets de développement entre les différentes communes de la province.  

Lisez nos e-Papers