Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

79 MDH pour le financement de 53 projets à Khouribga

Le Comité provincial de développement humain (CPDH) de Khouribga a approuvé récemment 53 projets, dont la réalisation nécessite un financement d'environ 79 millions de dirhams (MDH), avec une contribution de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dépassant 13 MDH.

79 MDH pour le financement de 53 projets à Khouribga
Les projets approuvés par le CPDH de Khouribga visent le soutien des activités génératrices de revenus (AGR), qui permettront d'améliorer les conditions de vie de 61 personnes et de leur garantir un revenu stable, ainsi que la facilitation de l'accès

Selon les données de la Division de l'action sociale (DAS) de la préfecture de Khouribga, les projets, approuvés lors d'une rencontre tenue au siège de la préfecture, bénéficieront à 31.784 personnes et se répartissent sur trois programmes.

Il s'agit du programme de lutte contre la précarité qui a mobilisé plus de 55 MDH pour la réalisation de 23 projets au profit de 2.343 bénéficiaires et du programme transversal avec un budget de plus de 18 MDH pour financer 19 autres projets de développement au profit de 24.470 bénéficiaires, indique la DAS. Ces projets visent le soutien des activités génératrices de revenus (AGR), qui permettront d'améliorer les conditions de vie de 61 personnes et de leur garantir un revenu stable, et la facilitation de l'accès aux infrastructures et aux services sociaux de base à 8.731 bénéficiaires, précise la même source.

Le CPDH a aussi approuvé 6 projets portant sur l'animation socioculturelle et sportive qui profiteront à 15.678 bénéficiaires et qui nécessiteront un financement de 483.000 DH dont une contribution de l'INDH à hauteur de 240.000 DH. En ce qui concerne le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural, 11 projets seront réalisés en faveur de 4.971 personnes résidant aux communes Ouled Aissa et M'fassis pour un coût dépassant 4,30 MDH dont une contribution de l'INDH dépassant 4,12 MDH.

Dans une allocution prononcée à l'occasion, le gouverneur de la province de Khouribga, Abdellatif Chadali a mis l'accent sur le rôle important du CPDH dans la gestion et la mise en œuvre de l'INDH à la province, soulignant l'importance d'organiser régulièrement des réunions. Abdellatif Chadali a appelé, dans ce sens, à préserver les acquis réalisés, réviser les règlements intérieurs des comités et à prendre les mesures nécessaires pour une bonne gestion des demandes d'appui. 

Lisez nos e-Papers