Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Et de quatre pour le FITPE

Donner un nouvel élan à la relation de confiance avec les entrepreneurs et obtenir des conseils sur mesure auprès de professionnels financiers en établissant un dialogue avec eux, tels sont, entre autres, les objectifs de la 4e édition du Forum international de la TPE prévu pour le 28 mai 2016.

Et de quatre pour le FITPE

Organisée en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca –Settat (CCIS), cette nouvelle édition vise aussi à recentrer le débat sur les différents types de financement et les mécanismes de soutien dédiés aux auto-entrepreneurs. 

Le  Forum international dédié à la TPE (FITPE) donne rendez-vous à ses participants le 28  mai à Casablanca. Organiséeà l’initiative du cabinet de formation, Attitude Conseil, en partenariat avec  la chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca–Settat, la 4eédition abordera comme thème général : «Auto-entrepreneurs, TPE, toutes les étapes d'un financement réussi».L’annonce a été faite aujourd’hui par  Amal Cherif Haouat, présidente du FITPE, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat. « Le forum s’est fixé comme objectifs d’éclairer les TPE sur les nouveaux dispositifs et produits et services financiers ainsi que  sur les charges sociales et fiscales à la lumière du nouveau dispositif de l’auto entrepreneur, de clarifier l’accès des TPE aux marchés publics et de communiquer auprès du grand public pour susciter l’envie de se formaliser en vue de bénéficier des différents avantages des produits et services financiers actuels, explique Mme Haouat. De son côté,  le président de la CCIS Casablanca-Settat, Mustapha Amhal précise que  les problématiques spécifiques à la TPE et aux entrepreneurs sont au centre des préoccupations de la Chambre qui développera des programmes d’accompagnement. « Ces Modèles économiques  suscitent une véritable réflexion quant à  leur durabilité.  Notre mission commun et de les encourager à investir, innover, embauche afin de contribuer activement à la dynamique  économique engagée par notre pays », fait-il savoir. 

Lisez nos e-Papers