Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Formation de 149 tennismans

Quelque 149 tennismans en herbe relevant de différents clubs nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT) ont pris part aux deux rassemblements de Tennis organisés les deux week-ends écoulés sur les courts du club organisateur, le Sporting club Fassi (SCF).

 Formation de 149 tennismans
Les participants à cette manifestation sportive ont reçu chacun et chacune sa médaille, avec comme unique slogan «ni vainqueur, ni vaincu, tous pour la formation». Ph : DR

Tous les participants à cette manifestation sportive ont reçu chacun et chacune sa médaille, avec comme unique slogan «ni vainqueur, ni vaincu, tous pour la formation».

Ces deux rassemblements visent en premier lieu à permettre aux tennismans en herbe de s'initier aux nouvelles règles de cette discipline et de progresser d’une manière constante en perspective de prochaines échéances nationales ou internationales, a fait savoir à la MAP, l'entraîneur Hicham Tazi. 

De jeunes pratiquants (garçons et filles) âgés entre 7 et 10 ans ont disputé des matches Simple et double, a-t-il indiqué.

Pour le représentant de la FRMT, Mohamed Benhadi, cette compétition tennistique constitue un test notamment pour les moins jeunes qui veulent acquérir de l’expérience grâce au savoir-faire de coachs professionnels pédagogues, rompus aux méthodes d’apprentissage les plus modernes.

Il a mis en exergue les efforts déployés par le SCF et ses membres qui, a-t-il dit, ne ménagent aucun effort pour élargir et promouvoir la pratique de la discipline du Tennis au niveau régional et national.

Par ailleurs, les dirigeants du SCF, club qui a connu ces dernières années une grande opération de lifting, à travers le réaménagement de ses installations, envisagent de construire un terrain omnisports et équiper la salle de sport en matériel haut de gamme.

Lisez nos e-Papers