Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Franc succès de l’initiative Raid motocycliste à Ifrane

Les motocyclistes ont procédé à la plantation des jeunes cèdres à la sortie ouest d’Ifrane, une zone de reboisement étudiée et préparée par le HCEFLCD.

 Franc succès de l’initiative Raid motocycliste à Ifrane
La Route du Cèdre est une participation citoyenne à l'ouverture de dialogues constructifs et durables entre les populations urbaines et rurales. Ph : MAP

L'initiative environnementale de plantation des arbres de cèdres menée par le Raid motocycliste de la route du Cèdre a enregistré un franc succès à Ifrane où quelque 60 motocyclistes se sont retrouvés le weekend pour sensibiliser la population locale aux enjeux écologiques et contribuer ainsi à la réussite de l’échéance planétaire de Marrakech (COP22).

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général de la province d’Ifrane, Mohamed Zouhir, des autorités locales, des élus et des représentants de la société civile, ces motocyclistes ont, ainsi, procédé à la plantation des jeunes cèdres à la sortie ouest d’Ifrane, une zone de reboisement étudiée et préparée par le Haut-commissariat aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la Désertification (HCEFLCD). 

Pour les organisateurs, cet événement coïncide avec l’inauguration de la COP22 à Marrakech, le rendez-vous planétaire de la réflexion et de l’action collective gouvernementale et citoyenne pour la préservation du climat et des ressources naturelles.

La Route du Cèdre est une participation citoyenne à l'ouverture de dialogues constructifs et durables entre les populations urbaines et rurales, a indiqué à la MAP le responsable de la Route du Cèdre et fondateur de «Morocco Riders», Idriss Saadani.

Pour Idriss Saadani, «Morocco Riders» est fier de contribuer à la réussite de la COP22 sur le terrain, notamment via la sensibilisation de ses fans, des participants, des partenaires, des médias et des populations locales aux enjeux écologiques, selon une approche holistique et raisonnée.

Le Maroc comprend environ 150.000 hectares de forêts de cèdre, soit la plus grande plate-forme endémique mondiale de cette espèce d'arbres.   

  

Lisez nos e-Papers