Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Intelcia s’exporte au Sénégal

Le groupe renforce ses activités en Afrique subsaharienne en ouvrant un site à Dakar avant fin 2016 avec quelques 600 collaborateurs.

Intelcia s’exporte au Sénégal
4.500 collaborateurs travaillent sur les 13 sites du groupe au Maroc, en France et au Cameroun.

L’aventure africaine progresse pour le groupe Intelcia. Après le Cameroun, l’outsourceur francophone dans la relation client entend ouvrir un premier site à Dakar, au Sénégal, avant fin 2016. Il s’agit du 14e site du groupe. Les 13 autres sites sont situés au Maroc, en France et Cameroun, et comptent pas moins de 4.500 collaborateurs.

«La décision de nous implanter prochainement au Sénégal s’est imposée d’elle-même après l’expérience réussie du Cameroun. Le pays propose un vivier d’emplois de qualité. Et notre projet est d’autant plus justifié que plus de 250 de nos collaborateurs sont d’origine sénégalaise. Nous sommes convaincus qu’ils contribueront à la réussite de ce projet. C’est dans ce sens que nous avons lancé une campagne en interne pour identifier les collaborateurs qui souhaitent faire partie de l’équipe sénégalaise», a déclaré Karim Bernoussi, Président Directeur général du groupe Intelcia.

Le groupe consolide ainsi sa position de leader et maintient sa dynamique de croissance avec l’ouverture prochainement d’un premier site à Dakar au Sénégal.  Cette deuxième implantation en Afrique subsaharienne répond à la stratégie du groupe d’étoffer son offre francophone et développer une plate-forme offshore, aux côtés de ses centres onshore (France) et nearshore (Maroc).

A noter que le groupe a démarré ses opérations à Douala, au Cameroun, il y a six mois et en dresse un bilan positif, puisque, selon lui, «les résultats dépassent les prévisions». 400 collaborateurs occupent le site de quatre étages et les recrutements s'enchaînent avec pour objectif atteindre le nombre de 600 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

Lisez nos e-Papers