Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'Agence de l'Oriental publie le Tome 2

L'Agence de l'Oriental a publié récemment le Tome 2 du recueil «Oriental.ma», qui regroupe les numéros de la revue éponyme parus entre décembre 2010 et juillet 2015.

L'Agence de l'Oriental publie le Tome 2
La présente édition est la deuxième du genre après celle de 2010 qui «restituait déjà quatre ans de publications des Revues «Oriental.ma». Ph : DR

La présente édition est la deuxième du genre après celle de 2010 qui «restituait déjà quatre ans de publications des Revues «Oriental.ma», au moment même où entraient progressivement en service la plupart des grands équipements d'infrastructures issus de «l'Initiative Royale pour le développement de l'Oriental», souligne le directeur général de l'Agence de l'Oriental, Mohamed Mbarki dans une préface de ce livre.

Un total de 150 experts, entrepreneurs, responsables politiques, acteurs de la société civile, marocains et étrangers ont participé à la réalisation de cet ouvrage, précise Mohamed Mbarki. Mis à la disposition des acteurs du développement, ce nouveau recueil traduit, «thème après thème, idée après idée, le caractère innovant et visionnaire des orientations de S.M. le Roi Mohammed VI», relève-t-il.

«Depuis sa création, Oriental.ma développe des contenus fondés sur l'information et la réflexion, tournés vers l'action, en s'appuyant sur un triptyque jamais démenti d'approches: régionales, nationales et internationales», indique Mohamed Mbarki, ajoutant que la revue «contribue ainsi activement à la diffusion et à la mise en œuvre des orientations visionnaires de l'Initiative Royale pour le développement de l'Oriental».     

Ce recueil de grand format compile, dans leur contexte régional économique, social et culturel, sept numéros de la Revue Oriental.ma qui ont pour thèmes : «Du tourisme aux tourismes, le développement des territoires gagne en proximité», «Diasporas, capitaux et ressources humaines», «Transport et logistique», «Promotion économique et marketing territorial», «La femme au cœur du développement», «L'industrie, fer de lance du développement régional», «Investissement: les régions en compétition» et «Le Raï, musique régionale mondialisée».  

Lisez nos e-Papers