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Le CNPAC lance une opération de communication et de sensibilisation

Le comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) a annoncé, vendredi, le lancement d’une opération intégrée de communication et de sensibilisation vu l'affluence massive que connaissent les différents axes routières, à l’occasion de Aïd Al Adha et la demande croissante sur les moyens de transport publics durant cette période.

Le CNPAC lance une opération de communication et de sensibilisation
Cette opération vise à inciter les conducteurs des moyens de transport publics au respect du code de la route. Ph. DR

Cette campagne (09-15 septembre) comprend une série d’activités de communication et de sensibilisation portant sur la prévention et la sécurité routière, afin de sensibiliser sur les mesures préventives à respecter pour que le transport des voyageurs se déroule dans les meilleures conditions, indique le CNPAC dans un communiqué.

Cette opération vise à inciter les conducteurs des moyens de transport publics au respect du code de la route et à l'adoption de conduites se conformant aux dispositions de la sécurité routière, ainsi que la sensibilisation des voyageurs en ce qui concerne leurs droits et obligations et les inviter, par ailleurs, à acheter leur billet de voyage à l’avance pour éviter les encombrements, ajoute la même source.

Le CNPAC prévoit de mener sur le terrain une campagne de communication et de sensibilisation dans 14 gares routières, outre des activités de sensibilisation via les médias de communication nationaux. Cette opération de sensibilisation sera menée en deux étapes, la première aura lieu la veille de Aïd Al Adha, (du 09 au 11 septembre), et la deuxième s'effectuera après le jour de l’Aïd, (14 et 15 septembre), selon le communiqué.

D'autre part, des animateurs qui ont suivi des formations sur les outils de communication sur le terrain, se chargeront de transmettre les consignes et de distribuer des brochures et dépliants portant sur les directives à suivre durant le voyage.

Le CNPAC veillera tout au long de l'opération à la diffusion de programmes radio et TV sensibilisant les conducteurs des moyens de transport public sur les dangers de la route, ainsi que les particuliers qui optent pour ces moyens de transport ou qui voyagent à bord de leurs propres véhicules. Le CNPAC a invité à cette occasion, l’ensemble des entreprises opérant dans le secteur de transport à s’assurer du bon état des équipements de sécurité de leurs véhicules, incitant également les conducteurs, particulièrement les conducteurs des moyens de transport publics, à prendre les précautions que la prudence impose pour assurer la sécurité des voyageurs. 

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