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Les atouts du Maroc mis en lumière au Kenya

Le potentiel touristique marocain riche et varié et la diversité des régions du Royaume et de son paysage ont été mis en lumière, lors des rencontres d'une délégation marocaine représentant des agences de voyage avec des opérateurs touristiques kényans, mardi, dans la ville kényane de Mombasa.

Les atouts du Maroc mis en lumière au Kenya
La délégation marocaine et les représentants de la compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, ont saisi l’occasion pour mettre en exergue les différents atouts touristiques du pays. Ph : MAP

Forte d’une vingtaine de personnes venues de différentes régions du Royaume, la délégation marocaine, qui effectue actuellement une visite de travail au Kenya, et des représentants de la compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM) ont saisi l'occasion pour mettre en exergue les différents atouts touristiques du pays et valoriser la destination Maroc auprès des professionnels kényans du tourisme, en l'occurrence le Conseil kényan du Tourisme (Kenya Tourism Board, KTB) et l’Association kényane des tours opérateurs.

La délégation a eu aussi la veille, à Nairobi, une réunion avec des professionnels kényans au cours de laquelle elle a insisté sur la nécessité de développer le flux touristique entre les deux pays. La rencontre a été aussi l'opportunité pour mettre en lumière les produits touristiques diversifiés du Maroc et les offres adaptées aux différentes catégories des visiteurs. 

Cette visite organisée à l’invitation du Conseil kényan du tourisme (Kenya Tourism Board, KTB) en collaboration avec Royal Air Maroc, a été ainsi l’occasion pour cette délégation de promouvoir la destination Maroc auprès des Kényans au niveau des deux principales villes de ce pays d’Afrique de l’Est.

Elle a été aussi l'occasion pour l’échange des expériences et des expertises et le renforcement du contact entre les deux parties et a offert l’opportunité aux professionnels kényans de s’informer sur les principales destinations les plus attractives et les produits touristiques du Royaume, ainsi que de suivre des explications sur les stratégies et programmes mis en en œuvre par le Maroc pour la promotion de ce secteur vital et les procédures et facilités accordées aux touristes qui choisissent de visiter le Royaume.

Au cours des échanges de vues, les professionnels kényans ont fait part de leur disposition à travailler avec leurs homologues marocains pour déterminer et promouvoir les produits touristiques marocains et kényans appropriés et susceptibles d’être vendus entre les deux parties, notamment en mettant à profit la ligne aérienne directe de la RAM lancée fin mars dernier entre Casablanca et Nairobi.

Dans le même sillage, le directeur du bureau de la RAM à Nairobi, Othman Baba a donné un aperçu sur la compagnie aérienne nationale, les destinations desservies, la flotte dont elle dispose et l’offre du transporteur à même d’être bénéfique pour les opérateurs touristiques kényans, à travers ses vols domestiques et internationaux, notamment à destination de l’Europe et des Amériques.

Le responsable a, par la même occasion, annoncé que la RAM envisage de renforcer la ligne directe Casablanca-Nairobi à travers le lancement en septembre prochain d’un nouveau vol portant ainsi à trois le nombre de vols par semaine assurés par la compagnie nationale sur cette route.

Cette visite (16-21 juillet) a, d’autre part, été l’occasion pour les professionnels marocains du voyage de découvrir le potentiel touristique du Kenya réputé comme une destination privilégiée des safaris ainsi que la richesse des ressources faunistiques de ce pays.

C’est dans ce sens, que la délégation marocaine s’était rendue dimanche dans la célèbre réserve de Maasai Mara (sud-ouest) et devra aussi visiter les principaux sites et monuments historiques de Mombasa, principale ville touristique du Kenya, connue pour ses magnifiques plages sur l’océan indien.

Il convient de noter qu’une visite similaire au Maroc sera organisée au profit des opérateurs touristiques kényans, début août prochain, pour la découverte in-situ des produits et sites touristiques dont regorge le Royaume. 

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