Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Les jeunes s’engagent dans la lutte contre le changements climatique

Quelque 150 jeunes issus de plusieurs pays se sont engagés pour lutter contre les changements climatiques, en marge de la COP22 qui se tient du 7 au 18 novembre à Marrakech.

Les jeunes s’engagent dans la lutte contre le changements climatique
Les jeunes ont exprimé leur engagement à être acteurs du changement de l’environnement, à adopter des éco-gestes et à encourager les initiatives vertes.

Lors d’une déclaration en clôture d’une rencontre parallèle organisée dans le cadre la COP22 à l’Institut français de Marrakech, sous le thème : «150 jeunes pour un climat sous surveillance», des collégiens et lycéens venus des quatre coins d’Afrique du Nord et de l’Ouest et de France ont exprimé leur engagement à être acteurs du changement de l’environnement, à adopter des éco-gestes et à encourager les initiatives vertes.

Ils ont, en outre, recommandé de dénoncer les inégalités en matière d’accès aux ressources, de donner l'exemple de l’éco-citoyenneté à cette génération et aux générations futures et d'être ambassadeurs auprès de leur entourage pour les sensibiliser aux problématiques environnementales.

Organisé par l’IRD et ses partenaires (AESVT Maroc, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et l’Institut français à Marrakech), cet événement a été marqué par la participation de 150 jeunes collégiens et lycéens venus de plusieurs pays pour mener une réflexion approfondie et éclairée sur les changements climatiques et leur incidence sur les sociétés et l’environnement dans le cadre du dispositif «Climat sous surveillance», initié à la COP 21.  

Lisez nos e-Papers